Non classé

Delmas 75 : une jeune femme meurt et un motocycliste grièvement blessé après avoir été percutés par un cortège officiel

today2025-07-16

Arrière-plan
share close

La passagère de 23 ans, Joseph Medjernie, est décédée après avoir été renversée par un véhicule d’un cortège officiel. Le conducteur, Samedi Wood Jerry, gravement blessé, dénonce l’abandon des victimes à l’hôpital.

Cet accident s’est produit dans la matinée du lundi 14 juillet à Carrefour Similien, dans la zone de Delmas 75. Un cortège officiel a violemment percuté une motocyclette transportant deux personnes : Samedi Wood Jerry, 20 ans, et sa passagère Joseph Medjernie, 23 ans. Cette dernière n’a pas survécu à l’impact. Le conducteur, hospitalisé, souffre de graves lésions aux testicules et a confirmé l’information pour la rédaction de Juno7.

Selon le témoignage de Samedi Wood Jerry, recueilli par Juno7 depuis son lit d’hôpital, l’accident s’est produit alors qu’il emmenait Joseph Medjernie à l’école située dans la zone du Palais de l’art.
« Alors que je m’apprêtais à prendre le virage pour me diriger vers le Palais de l’art, j’ai entendu la sirène du cortège s’approcher par derrière. Les véhicules roulaient à vive allure, alors j’ai ralenti et je me suis arrêté sur le trottoir. Le véhicule d’escorte est passé à toute vitesse à côté de moi, puis un autre gros véhicule n’a pas ralenti non plus et nous a percutés à l’arrière. Nous sommes tombés tous les deux. Les deux pneus sont passés sur mes cuisses et à ce moment mes testicules ont éclaté, la passagère elle avait du mal à respirer », a-t-il confié.

Des témoins, choqués par la scène, ont tenté d’interpeller le cortège, mais les agents de sécurité ont brandi leurs armes pour intimider les protestataires. Ce n’est qu’après ces tensions que le cortège s’est finalement arrêté, permettant à deux individus de placer les victimes dans l’un des véhicules afin de les transporter à l’hôpital l’hôpital La Paix. Mais une fois sur place, selon Samedi Wood Jerry, ils ont été abandonnés sans prise en charge immédiate.

Joseph Medjernie est décédée peu après. Les examens médicaux ont révélé que le jeune conducteur ne souffrait d’aucune fracture aux jambes, mais ses organes génitaux ont été sérieusement endommagés. Son état nécessite des soins spécialisés pour éviter des séquelles irréversibles.

Face à ce drame, les familles des victimes dénoncent l’irresponsabilité des agents du cortège et réclament justice ainsi que réparation.

Par ailleurs, il convient de souligner que les victimes n’ont pas été en mesure d’identifier l’autorité présente dans le cortège.

Ce type d’incident vient s’ajouter à une série de comportements dangereux observés ces derniers temps de la part des cortèges officiels dans la capitale. Malgré les embouteillages monstres, dus en grande partie à l’occupation de plusieurs zones stratégiques du centre-ville par des groupes armés, les autorités insistent pour rouler à grande vitesse, mettant en péril la sécurité des citoyens.

 

Á lire aussi:

L’ambassade de France en Haïti célèbre le 14 juillet en présence des plus hautes autorités haïtiennes

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Guatemala : le « nouveau printemps » se fait toujours attendre

Le président guatémaltèque Bernardo Arevalo a été élu, il y a 2 ans, avec plus de 60% des voix. C'est son programme anti-corruption qui avait convaincu les électeurs. Mais il peine à le mettre en œuvre, nous explique Lila Olkinuora. Il avait promis d’en finir avec la corruption qui gangrène […]

today2025-07-17


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.