Non classé

Décès d’un patient de MSF après un contrôle policier : la PNH mise en cause et lance une enquête

today2024-09-11

Décès d’un patient de MSF après un contrôle policier : la PNH mise en cause et lance une enquête
share close

La Police Nationale d’Haïti ouvre une enquête sur la mort d’un patient de Médecins Sans Frontières.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) dans un communiqué publié sur sa page Facebook le lundi 9 septembre 2024 dit prendre acte d’une information relayée par certains médias, citant une responsable de Médecins Sans Frontières (MSF), selon laquelle un patient aurait perdu la vie après l’interception d’une ambulance par une patrouille de la PNH. L’incident, survenu lors d’un contrôle de routine, aurait retardé la prise en charge du patient, entraînant ainsi son décès, selon les médias.

Face à cette situation, la PNH informe qu’elle a immédiatement réagi en constituant une équipe chargée de mener une enquête approfondie afin de faire toute la lumière sur cet événement tragique.

Dans son communiqué, la PNH a rappelé au public, ainsi qu’aux organisations humanitaires œuvrant dans le secteur de la santé, que le phénomène de grand banditisme en Haïti a poussé certains criminels à utiliser des ambulances pour transporter des bandits blessés ou pour faciliter des actes criminels. Cette réalité impose à la police de rester vigilante et d’effectuer des contrôles, y compris sur des véhicules d’urgence.

Toutefois, la PNH a profité de l’occasion pour saluer le travail inestimable réalisé par les institutions humanitaires, et plus particulièrement par Médecins Sans Frontières, dans un contexte de crise sanitaire aiguë en Haïti.

La PNH a réitéré son engagement à œuvrer pour une police plus professionnelle et efficace, au service de toute la population haïtienne.

À lire aussi:

États-Unis : les autorités de Springfield ont démenti les fausses accusations contre les immigrants haïtiens

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Les universités américaines entrent en résistance

Une dizaine d’établissements universitaires, dont de grandes signatures comme celle de Yale, Brown, Princeton ou Harvard, dénoncent une ingérence sans précédent de l’administration Trump dans les programmes d’enseignement. Au Texas, la peur s’installe dans l’enseignement supérieur. Il y a d’abord, rapporte notre envoyé spécial, Nathanaël Vitrant, les étudiants internationaux, qui […]

today2025-04-23 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.