Non classé

De retour au pays, le Président du CPT est accueilli par une délégation gouvernementale

today2024-11-02 1

De retour au pays, le Président du CPT est accueilli par une délégation gouvernementale
share close

Après la COP16, Leslie Voltaire revient avec un message fort pour la biodiversité et le développement durable en Haïti

Ce vendredi 1er novembre 2024, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, est rentré en Haïti après avoir participé à la 16e Conférence des Parties sur la biodiversité (COP16) en Colombie. Son retour à l’aéroport international Toussaint Louverture a été marqué par l’accueil d’une délégation officielle incluant plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Garry Conille.

La délégation comprenait également le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, la ministre de l’Économie et des Finances, Madame Ketleen Florestal, le ministre de la Défense, Monsieur Jean Marc Berthier Antoine, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Madame Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, le ministre de la Santé, le docteur Georges Fils Brignol, le Commandant en chef des Forces armées d’Haïti, Lieutenant-Général Derby Guerrier, et le Directeur général de la Police Nationale, Rameau Normil.

À la COP16, qui s’est tenue du 21 octobre au 1er novembre à Cali, en Colombie, M. Voltaire a rappelé l’importance de la biodiversité haïtienne pour la région des Amériques et pour la population locale. Dans son discours, il a souligné les paroles historiques du botaniste suédois Erich Eichman, qui avait décrit Haïti comme le “berceau de la botanique historique de l’Amérique.”

Le Président du CPT a aussi abordé les défis urgents d’Haïti, notamment l’insécurité et la crise humanitaire, réaffirmant son engagement à restaurer et préserver la biodiversité comme une base essentielle pour le développement durable. La COP16, organisée deux ans après l’accord de Kunming-Montréal (COP15), vise à protéger 30 % des terres et des océans d’ici 2030, et elle représente une avancée dans la lutte mondiale contre la dégradation de la biodiversité.

À lire aussi:

Jean-Renel Pierre, un policier Cat Team arrêté avec plus de 2 600 cartouches, en lien avec le gang « Krache dife »

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Projet «Alianza Paraguay»: des journalistes victimes du crime organisé au Paraguay

Le projet « Alianza Paraguay » a été révélé aujourd’hui par Forbidden Stories, l’ONG Organized Crime and Corruption Reporting Project et 10 médias d’Amérique latine et d’Europe. Trois enquêtes parties de la mort d’un journaliste Leo Veras, qui révèlent l’imbrication du crime organisé avec les pôles de pouvoir du pays. => Forbidden Stories.  […]

today2025-07-10


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.