Encore une fois en souffrance. Encore une fois avec Dibu Martínez comme héros. La Selección argentine n’a pas pu déployer son meilleur jeu, mais elle est en demi-finale de la Copa América 2024.
L’Argentine a commencé en menant grâce à un but de Lisandro Martínez, mais l’Équateur a égalisé dans les dernières minutes, forçant ainsi les tirs au but. Lors des pénaltys, Lionel Messi a manqué le premier, et lorsque la situation semblait sombre, le gardien s’est surpassé et a arrêté deux tirs pour assurer la qualification. Nicolás Otamendi a inscrit le dernier but.
Les premières minutes ont été très intenses, avec un Équateur mieux positionné. La Tri a attaqué le secteur de Nahuel Molina, où se trouvait Jeremy Sarmiento, l’ailier vif de l’Ipswich. Ce dernier a eu la première occasion nette du match, décochant un tir puissant que Dibu Martínez a repoussé d’un arrêt similaire à celui réalisé lors de la finale de la Coupe du Monde face à Kolo Muani.
La première occasion nette pour l’Argentine est arrivée après 25 minutes. Alexis Mac Allister a intercepté un ballon en territoire adverse et a ouvert pour Nahuel Molina, qui a atteint le fond du terrain et envoyé un bon centre en retrait pour Enzo Fernández, qui a gagné de la tête et a failli marquer le premier but.
La Selección argentine a ouvert le score !
Lautaro est allé au centre du terrain et a passé à Messi, qui a délivré une excellente passe en profondeur pour Enzo. Le milieu de terrain a atteint la surface de réparation et, après un crochet, a décoché un tir qui a été bloqué par un défenseur et envoyé en corner. Leo s’est chargé du tir. Lisandro Martínez est apparu au second poteau pour connecter une balle qui lui est arrivée après une première tête d’Alexis.
L’Argentine a souffert davantage, a dû passer par les tirs au but, et Dibu Martínez s’est illustré en héros pour accéder aux demi-finales de la Copa América.
The post Copa America | Qualification en demi-finale : L’Argentine triomphe aux tirs au but contre l’Équateur first appeared on Rezo Nòdwès.