Actualités

Copa America | CONMEBOL inflige une amende à l’Uruguay et suspend l’entraineur Bielsa pour retard

today2024-07-01 3

Arrière-plan
share close

L’entraîneur de l’équipe nationale de football de l’Uruguay, Marcelo Bielsa, a été suspendu par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) pour être revenu en retard sur le terrain pour la seconde mi-temps des deux premiers matchs de la Copa America. Cette suspension empêchera Bielsa d’assister au match de son équipe contre les États-Unis lundi.

La CONMEBOL a annoncé dimanche que Bielsa avait enfreint les règlements du tournoi, ce qui a entraîné une amende de 15 000 $ pour l’Association uruguayenne de football. Les règles de la Copa America stipulent que les joueurs doivent être de retour sur le terrain à une heure précise après la pause, avec un avertissement après la première infraction. L’Uruguay est revenu tard pour la seconde mi-temps lors de ses victoires contre le Panama et la Bolivie, ce qui a conduit à la suspension de Bielsa après la seconde infraction.

La suspension de Bielsa est conforme aux sanctions infligées à trois autres entraîneurs argentins lors du tournoi : Lionel Scaloni (Argentine), Ricardo Gareca (Chili) et Fernando Batista (Venezuela), qui ont été pénalisés pour la même infraction.

En réponse à cette suspension, Bielsa a suggéré que des ajustements étaient nécessaires dans les règlements de timing. Il a fait valoir que le chronomètre devrait commencer lorsque l’équipe atteint les vestiaires plutôt qu’à la fin de la première mi-temps, en raison des distances variables entre le terrain et les vestiaires dans différents stades.

L’Uruguay, visant son 16e titre record de la Copa America, est actuellement en tête de son groupe avec six points et une différence de buts de plus sept après deux victoires. L’équipe se qualifiera avec au moins un match nul contre les États-Unis lundi à Kansas City, Missouri. L’équipe américaine a trois points et une différence de buts de plus un.

The post Copa America | CONMEBOL inflige une amende à l’Uruguay et suspend l’entraineur Bielsa pour retard first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%