Actualités

Conille n’a pas créé de parti politique, dément la Primature

today2024-09-29 13

Arrière-plan
share close

Dans une récente note de presse, le Bureau de Communication de la Primature haïtienne a tenu à clarifier une situation préoccupante concernant des rumeurs de création d’un nouveau parti politique. Le Premier ministre, qui est également le Chef du Gouvernement, n’a engagé aucune démarche ou discussion en ce sens. Cette déclaration vise à rassurer la population et les médias sur la priorité accordée à la mise en œuvre des cinq grands chantiers de la feuille de route de la transition, notamment le rétablissement de la sécurité et l’organisation des élections.

La Primature rappelle que, conformément à l’Accord du 3 avril 2024, aucun membre du Gouvernement ne pourra se présenter aux prochaines élections. Cette mesure est en ligne avec l’article 49 de cet accord et l’article 11 du décret du 10 avril 2024 sur le Conseil Présidentiel de Transition. De plus, le Premier ministre s’engage à assainir l’Administration publique et à garantir que les biens de l’État ne soient pas utilisés à des fins électorales.

La Circulaire No. 001 du 25 juin 2024 souligne également les efforts pour redresser l’Administration publique et lutter contre la corruption. Ainsi, la Primature dément fermement toute rumeur sur l’initiative de création d’un parti politique, affirmant qu’elle n’a ni la mission ni la vocation de s’engager dans ce domaine.

The post Conille n’a pas créé de parti politique, dément la Primature first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Un pas vers la modernisation de la justice pénale haïtienne 

Tweet La création des deux (2) Pôles Judiciaires Spécialisés dans la Répression des Crimes et Délits Financiers Complexes, des Crimes de Masse et des Violences Sexuelles : Un pas vers la modernisation de la justice pénale haïtienne  CARDH I. En guise d’introduction   1. Par décret en date du 16 avril […]

today2025-04-26

Actualités

Jeunes filles dans les TIC : une journée pour l’inclusion numérique et l’espoir

Tweet Dans un contexte national marqué par des défis socio-économiques sans précédent, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) s’est associé à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) pour célébrer, ce jeudi 24 avril, la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). […]

today2025-04-26 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.