Actualités

Colombie | Affrontements meurtriers – Exode au Catatumbo : des familles fuient la violence armée entre l’ELN et les dissidences des Farc

today2025-01-19 1

Colombie | Affrontements meurtriers – Exode au Catatumbo : des familles fuient la violence armée entre l’ELN et les dissidences des Farc
share close

Exode par le fleuve Catatumbo, après des affrontements entre l’ELN et les dissidences des Farc : la population civile est terrifiée

Des dizaines de familles commencent à chercher refuge ailleurs, fuyant la mort.

Une guerre acharnée, éclatée dans la région de Catatumbo au milieu des affrontements entre l’ELN et les dissidences des Farc, terrorise la population. Face à l’absence de solution apparente, des familles se lancent dans un exode par le fleuve à la recherche d’un refuge contre la mort.

Ces familles abandonnent le corregimiento de La Gabarra, situé à Tibú (Norte de Santander), comme rapporté par le journaliste Manolesco sur son compte X.

Les affrontements violents déciment la population civile. En seulement deux jours, 58 morts ont été recensés, poussant les habitants à fuir dans la panique, craignant de devenir des victimes de cette violence.

De plusieurs fronts, un appel urgent est lancé pour la mise en place d’un corridor humanitaire permettant à la population de se mettre à l’abri.

#URGENT À cette heure, des dizaines de familles quittent le corregimiento La Gabarra, à Tibú, par le fleuve Catatumbo, en raison de la peur des affrontements entre la guérilla de l’ELN et les dissidences des Farc, qui ont déjà fait 58 morts en à peine deux jours. Il est impératif que le gouvernement intervienne… pic.twitter.com/aP9E29lBCc

— Manolesco (@jhonjacome) 18 janvier 2025

Les images sont impressionnantes et témoignent de la gravité de la situation dans cette région du pays, où les habitants ont lancé un SOS, notamment via des messages audio adressés au conseiller pour la paix, Luis Fernando Niño.

Une actualité en cours de développement…

source: SEMANA

The post Colombie | Affrontements meurtriers – Exode au Catatumbo : des familles fuient la violence armée entre l’ELN et les dissidences des Farc first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


0%