Non classé

Carte verte : les résidents permanents doivent toujours l’avoir en leur possession, avertit la CBP

today2025-07-24

Carte verte : les résidents permanents doivent toujours l’avoir en leur possession, avertit la CBP
share close

Les autorités frontalières américaines insistent sur l’importance pour les titulaires de carte verte de toujours avoir en leur possession leurs documents officiels sous peine d’amendes et de poursuites.

Dans un message officiel publié ce mercredi 23 juillet, U.S. Customs and Border Protection (CBP) a lancé une mise en garde importante à l’attention des étrangers résidant légalement aux États-Unis, notamment les titulaires de carte verte. L’agence rappelle que selon la loi américaine, tout résident permanent âgé de 18 ans ou plus est légalement tenu d’avoir en sa possession, en tout temps, son certificat d’enregistrement ou sa carte d’enregistrement d’étranger.

Conformément à la section 1304(e) du Titre 8 du Code des États-Unis, le fait de ne pas présenter ces documents lors d’un contrôle effectué par des forces de l’ordre fédérales peut constituer un délit mineur (misdemeanor). Ce manquement est passible de contraventions et d’amendes.

« Soyez toujours muni de vos documents d’enregistrement d’étranger. Ne pas les présenter lors d’un contrôle par les forces de l’ordre fédérales peut entraîner une contravention et des amendes. »

Ce rappel intervient alors que les contrôles d’identité peuvent survenir dans différents contextes, y compris lors d’interactions routinières avec les autorités fédérales. La CBP encourage donc les non-citoyens à faire preuve de vigilance et à se conformer strictement à la législation américaine en matière d’immigration.

Enfin, l’agence conclut son message par un appel clair au respect des lois : « Si vous n’êtes pas citoyen, veuillez respecter les lois des États-Unis d’Amérique. »

A lire aussi :

Nouvelle attaque sanglante à Liancourt : trois policiers tués et un blindé incendié par le gang de Savien

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.