Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Arrestation de Pierre Moïse pour usurpation de titre de médecin au Cap-Haïtien.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, mercredi dernier, à l’arrestation de Pierre Moïse, accusé d’usurpation de titre dans le département du Nord. L’homme se faisait passer pour un médecin au très réputé hôpital Justinien du Cap-Haïtien.
Ce cas de figure est alarmant : il s’agit d’un cas d’imposture dans le secteur de la santé, qui peut mettre en danger la vie des patients.
Au moment de son arrestation, les services de police ont saisi plusieurs équipements médicaux en possession du « Dr » Moise, ce qui laisse présager qu’il se présentait illégalement comme un professionnel de la santé. Des images retrouvées sur son téléphone le représentaient en train d’administrer un traitement à des patients dans les locaux de l’hôpital, ce qui renforçait les soupçons d’exercice illégal de la médecine.
La communauté médicale et les autorités locales sont très préoccupées par cette dérive. La direction de l’hôpital Justinien a annoncé l’ouverture d’une enquête interne afin d’évaluer l’ampleur de l’incident et d’identifier les éventuelles victimes. Elle prévoit également de renforcer les procédures de vérification des qualifications des personnes impliquées.
Pierre Moïse a été placé en garde à vue dans l’attente de toute décision de justice. La PNH a confirmé que des procédures judiciaires seront engagées, tandis que le ministère de la Santé publique appelle à des contrôles plus stricts pour prévenir ce type de fraude dans les établissements médicaux du pays.
Guyno DUVERNE
duverneguyno@gmail.com
The post Cap-Haïtien. Arestation de Pierre Moïse pour usurpation de titre de médecin à l’hôpital Justinien first appeared on Rezo Nòdwès.
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik