Des taux de réussite encourageants pour l’Ouest, le Centre et la Grand-Anse.
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé la publication des résultats des examens de la première session des recalés (Bac permanent) pour l’année académique 2024-2025. Les départements concernés par cette première publication sont l’Ouest, le Centre et la Grand-Anse.
Selon les données fournies par le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE), le département de l’Ouest enregistre le taux de réussite le plus élevé, avec 55,2 %. Sur 14 623 participants, 8 072 candidats ont réussi. Le Centre suit de près avec un taux de réussite de 54,72 %, soit 1 090 admis sur 1 992 participants. La Grand-Anse affiche un taux de réussite de 53,81 %, avec 1 016 candidats admis sur 1 888 participants.
Les chefs d’établissement scolaire sont invités à retirer les palmarès de leurs écoles auprès des Directions Départementales d’Éducation (DDE) concernées.
Le MENFP précise que les résultats pour les autres départements seront publiés sous peu, permettant ainsi à tous les candidats de connaître leur performance.
A lire aussi :
Le Gouvernement renforce son soutien aux victimes de l’attaque tragique du 24 décembre à l’hôpital général