Les autorités recensent des dizaines de morts et d’importants dégâts après le passage dévastateur de l’ouragan Hélène.
Les autorités du sud-est des États-Unis sont confrontées ce samedi 28 septembre 2024, à d’importants efforts de nettoyage après le passage de l’ouragan Hélène, l’un des plus puissants à avoir frappé le pays. Au moins 47 décès ont été signalés, et les autorités craignent que le bilan s’alourdisse à mesure que des corps sont retrouvés dans plusieurs États.
Rétrogradé vendredi soir au rang de cyclone post-tropical, Hélène continue de provoquer de fortes pluies, entraînant des inondations qui menacent de rompre des barrages et d’inonder des villes entières.
Le président Joe Biden a exprimé ses condoléances, déclarant que lui et la première dame, Jill Biden, prient pour les familles des victimes et les sinistrés.
Environ 3,25 millions de personnes se sont retrouvées sans électricité samedi matin dans cinq États. La Caroline du Sud et la Géorgie sont les plus touchées, avec respectivement plus d’un million et 777 000 foyers et entreprises privés d’électricité. Les autorités ont prévenu que les services pourraient prendre plusieurs jours avant d’être rétablis.
À lire aussi:
4 ans pour Méli Mélo, une émission qui donne la parole aux jeunes et brise les tabous sur Canal Bleu