Non classé

Assassinat des missionnaires en Haïti : la PNH annonce l’ouverture d’une enquête

today2024-05-26 5

Arrière-plan
share close

La PNH condamne fermement les meurtres de deux américains et d’un haïtien à Croix-des-Bouquets

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a réagi avec fermeté à la suite des actes de terreur perpétrés par des gangs criminels armés et leurs complices, qui continuent de semer le deuil au sein de la population haïtienne. Dans la nuit du 23 au 24 mai 2024, à Lizon, Commune de la Croix-des-Bouquets, deux ressortissants américains et un citoyen haïtien ont été lâchement assassinés. L’institution policière annonce l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les coupables.

En cette pénible circonstance, la PNH dans sa note exprime ses plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes, ainsi qu’à l’Ambassade des États-Unis en Haïti, affectée par ces disparitions brutales.

La Direction Générale de la PNH annonce qu’une enquête a été immédiatement ouverte par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. L’objectif de cette enquête est d’identifier et d’arrêter tous les auteurs, coauteurs et complices de ces actes odieux.

La Police Nationale d’Haïti réitère son engagement à poursuivre sans relâche la lutte contre les gangs armés. Elle vise à rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national, promettant de tout mettre en œuvre pour que les responsables de ces crimes soient traduits en justice.

La tragédie a frappé la famille du représentant Ben Baker. Sa fille Natalie, son gendre Davy Lloyd, ainsi qu’un autre citoyen haïtien nommé Jude Montis, ont été tués lors d’une attaque violente menée par des gangs en Haïti. Cette information a été rapportée par Missions In Haiti sur sa page Facebook et confirmée par le site Koamnewswow.

Powered by WPeMatico

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%