Actualités

Artibonite : des policiers abandonnés à la « grâce du Bon Dieu Bon », dénonce Gonaïves Debout

today2024-10-10 3

Arrière-plan
share close

Le Comité Gonaïves Debout (GD) prend acte de l’envoi d’équipements et des changements administratifs jugés insuffisants au sein de la chaîne de commandement de la PNH dans le département de l’Artibonite, à la suite du massacre sanglant perpétré à Pont-Sondé le jeudi 3 octobre par le gang Gran-Grif. Cependant, malgré le dévouement et l’engagement manifestes des détachements en charge des opérations, il est à déplorer avec une profonde inquiétude que les autorités centrales n’ont fourni aucun moyen adéquat pour l’entretien et la réussite de cette mission sécuritaire.

Les troupes manquent de tout et semblent abandonnées à la « grâce du Bon Dieu Bon » ainsi qu’à la générosité de la population locale. Le proverbe « Donner et retenir ne vaut » prend ici tout son sens. Le Comité Gonaïves Debout exhorte les autorités compétentes à prendre sans délai des mesures pour un approvisionnement complet et un meilleur traitement des troupes, afin de prévenir toute démoralisation.

Le Comité appelle également toutes les populations de l’Artibonite à soutenir activement les forces de l’ordre, à mettre en place un système d’alerte, à aider à identifier les gangs, à coopérer avec la justice et à s’engager dans une lutte constante contre l’insécurité et les violations des droits humains.

L’Artibonite a besoin de respirer, de retrouver la paix et de vaquer librement à ses activités quotidiennes, en attendant la mise en œuvre de mesures immédiates de redressement économique et social.

TOUT POU YONN, YONN POU TOUT
Gonaïves, le 9 octobre 2024

Ravel NORGAISSE, Ing. Coordonnateur
Emmanuel ALEXANDRE, Past. Vice-Coordonnateur
Pierre-Robert AUGUSTE, Secrétaire général
Jacky JEAN-NOËL, Ing. Trésorier
Marc-Antoine SAINT-VIL, Av. Conseiller
Archille JEAN-LOUIS, Ing. Conseiller
Farius CINÉUS, Conseiller
Me Géralda Faustin FÉNÉLU, Conseillère

The post Artibonite : des policiers abandonnés à la « grâce du Bon Dieu Bon », dénonce Gonaïves Debout first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


0%