Non classé

Arrivée d’un nouveau contingent de policiers et soldats de la Jamaïque et du Belize pour renforcer la sécurité en Haïti

today2024-09-13 2

Arrivée d’un nouveau contingent de policiers et soldats de la Jamaïque et du Belize pour renforcer la sécurité en Haïti
share close

Renforcement des troupes de la MMSS : Un nouveau contingent de policiers et soldats de la Jamaïque et du Belize arrive en Haïti

Ce jeudi 12 septembre 2024, Rameau Normil, Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en compagnie des membres du Haut Commandement de la PNH, a accueilli à l’Aéroport International Toussaint Louverture un nouveau contingent de policiers et soldats venus de la Jamaïque et du Belize. Cette délégation fait partie des renforts destinés à appuyer les troupes kényanes déjà sur place, dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la sécurité (MMSS).

M. Normil était accompagné de l’Inspecteur Général en chef, Frantz Thermilus, de l’Inspecteur Général Péyo Smith, ainsi que de l’Inspecteur Général Godfrey Otunga, Chef de la MMSS. Le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune et l’Agent 4 Lionel Lazarre, respectivement Porte-parole et Porte-parole Adjoint de la PNH, étaient également présents pour accueillir cette nouvelle unité.

Ce déploiement de policiers et de soldats vise à soutenir la Police Nationale d’Haïti dans sa lutte contre les gangs criminels qui sèment la terreur au sein de la population civile.

Pour rappel, un premier contingent de policiers kényans avait atterri le mardi 25 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Ce premier groupe, composé de 400 agents arrivés à bord d’un avion de Kenya Airways, avait marqué le début d’une mission cruciale.

Un deuxième contingent de 200 policiers kényans était arrivé au pays le mardi 16 juillet 2024, à bord d’un avion Omni Air International.

À lire aussi :

Rencontre entre Dominique Dupuy et le chancelier espagnol, à Madrid

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.