Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a été arrêté ce samedi 2 août 2025 à Pétion-Ville par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a confirmé Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), à Juno7.
Cette arrestation fait suite à un avis de recherche émis par la DCPJ à l’encontre de l’ancien parlementaire, a souligné le porte-parole adjoint de la PNH. Selon les informations communiquées par les autorités policières en février dernier, Nenel Cassy est accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’État, de financement d’organisations criminelles, de complicité d’assassinat et d’association de malfaiteurs.
Pourtant, l’ex-sénateur s’était déjà présenté devant le parquet de Port-au-Prince le lundi 17 mars 2025, en réponse à cet avis de recherche émis initialement le 18 février 2025. Accompagné de son avocat, Me Fanfan Guérilus, il avait alors affirmé que sa comparution volontaire devant le parquet mettait fin à la procédure enclenchée contre lui.
Me Guérilus avait déclaré, à l’issue de l’audition, que l’avis de recherche n’avait plus lieu d’être, assurant que son client resterait à la disposition de la justice pour toute convocation ultérieure dans le cadre de cette affaire.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 2 Août 2025 est de 130,85 HTG pour 1 USD
Écrit par: Viewcom04
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik