Actualités

Andrew Cuomo célèbre la Fête du Drapeau haïtien à Brooklyn

today2025-05-23

Arrière-plan
share close

Andrew Cuomo, ancien gouverneur de New York et candidat à la mairie de la ville, a participé dimanche 18 mai aux célébrations de la Fête du Drapeau haïtien lors d’un festival de rue à Brooklyn. Aux côtés de figures politiques d’origine haïtienne telles que Rodneyse Bichotte Hermelyn, présidente du Parti démocrate de Brooklyn, et la conseillère municipale Farah N. Louis, Cuomo a souligné l’importance de la diversité culturelle de New York.

Il a déclaré : « Notre diversité est notre force, et la communauté haïtienne est une composante importante et dynamique du tissu de cette grande ville ».

Rodneyse Bichotte Hermelyn a rappelé que cette journée est « un puissant rappel de la résilience de nos ancêtres et de la fierté durable du peuple haïtien ». Elle a ajouté que c’est l’occasion de célébrer la culture haïtienne, d’honorer son histoire et de valoriser les voix des Haïtiens-Américains qui continuent de façonner l’avenir de New York et au-delà.

Cette célébration s’inscrit dans le cadre du Mois du patrimoine haïtien, une période dédiée à la reconnaissance et à la promotion de la culture, de l’histoire et des contributions des Haïtiens et de leurs descendants, particulièrement marquée par des événements communautaires dans des villes à forte population haïtienne, comme Brooklyn.

The post Andrew Cuomo célèbre la Fête du Drapeau haïtien à Brooklyn first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.