Actualités

Alliance avec le gang criminel « Viv ansanm » : Jeantel Joseph, Tèt Kale 2, échappe à une arrestation par la police

today2024-11-01 2

Arrière-plan
share close

L’ancien directeur général de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP), Jeantel Joseph, allié indéfectible de l’ancien sénateur élu empêché Guy Philippe, est visé par un mandat d’arrêt pour complicité présumée avec des gangs et trouble à l’ordre public.

Des policiers ont fait irruption ce jeudi au restaurant Rendez-vous 33, lors d’une conférence organisée par le dirigeant de Réveil d’Haïti, ancien haut cadre Ret Kale2, pour se positionner sur la conjoncture. Au moment de l’intervention des policiers, l’ancien dirigeant de l’ANAP, Jeantel Joseph, a réussi à s’échapper, rapportent des témoins.

Lors de la rédaction de cet article, une présence renforcée de la PNH a été constatée au restaurant Rendez-vous 33, à Delmas. Des agents du Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) étaient accompagnés de chiens spécialisés pour procéder à la perquisition des lieux. La brigade canine, les policiers spécialisés et un juge de paix, requis sur place, s’apprêtaient à effectuer des fouilles afin de repérer le dirigeant de Réveil d’Haïti, visé par un mandat d’arrêt, lorsque des partisans de Jeantel Joseph ont manifesté leur mécontentement face à cette opération.

À l’arrivée des forces spécialisées, les journalistes et les autres invités à la conférence ont été priés de quitter les lieux. Le juge de paix a ordonné aux policiers de perquisitionner les chambres du restaurant, alors que l’absence de Jeantel Joseph se prolongeait.

Il convient de noter la présence de plusieurs alliés de l’opposition plurielle, parmi lesquels les avocats Caleb Jean-Baptiste, Evel Fanfan, Palvin Phizéma, ainsi que le père Amos Georges, venus dénoncer la tentative d’arrestation et exprimer leur solidarité envers le dirigeant de Réveil d’Haïti.

L’ancien directeur général de l’ANAP n’a jamais nié son alliance avec l’ancien sénateur élu empêché Guy Philippe et la révolution armée qu’il prônait. Partisan fervent d’un renversement de l’ordre social, Jeantel Joseph n’a pas encore été l’objet d’un mandat d’amener.

The post Alliance avec le gang criminel « Viv ansanm » : Jeantel Joseph, Tèt Kale 2, échappe à une arrestation par la police first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

HUEH – Assassinat de deux journalistes : Suivi des actions du Gouvernement

Tweet Le 24 décembre 2024, la nation haïtienne a été choquée par une attaque armée d’une violence extrême perpétrée à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Cet acte barbare a coûté la vie à deux journalistes et à un policier, ainsi que plusieurs autres personnes gravement blessées, dont des membres […]

today2025-01-16 1


0%