Non classé

Albert R. Ramdin prend officiellement ses fonctions à la tête de l’OEA

today2025-05-27 1

Albert R. Ramdin prend officiellement ses fonctions à la tête de l’OEA
share close

Albert R. Ramdin a officiellement entamé son mandat de Secrétaire général de l’OEA ce lundi, promettant une organisation plus unie, transparente et tournée vers les résultats.

L’Organisation des États Américains (OEA) entame une nouvelle ère avec l’entrée en fonction de son nouveau Secrétaire général, Albert R. Ramdin. Lors de son discours inaugural prononcé ce lundi, M. Ramdin a exprimé son engagement à revitaliser l’institution continentale à travers une vision axée sur l’unité, la coopération et l’inclusion.

Avec une humilité manifeste, mais une détermination ferme, le diplomate surinamien a souligné que son mandat sera dédié aux peuples des Amériques. « Je suis inspiré par la diversité, la résilience et le potentiel de notre hémisphère », a-t-il déclaré, tout en appelant à renforcer les liens entre les États membres, les institutions et surtout les citoyens.

Dans un contexte mondial marqué par des défis politiques, économiques et environnementaux croissants, M. Ramdin a insisté sur la nécessité d’unir les forces au sein de la région. « Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis », a-t-il affirmé, appelant à une mobilisation collective des gouvernements, de la société civile, des communautés autochtones, du secteur privé et de la jeunesse.

Déterminé à renforcer la légitimité et la pertinence de l’organisation, le nouveau Secrétaire général a promis de conduire une OEA « plus réactive, inclusive et efficace ». Il a également souligné l’importance de bâtir une institution transparente et axée sur les résultats, fidèle aux idéaux qui ont conduit à sa création.

« De véritables progrès exigent du temps, de la confiance et des efforts soutenus », a reconnu Ramdin, tout en réaffirmant sa foi dans les capacités de l’organisation à relever les défis actuels grâce à l’implication de tous les acteurs du continent.

Ayant déjà servi l’OEA à divers postes, Albert R. Ramdin s’appuie sur une connaissance approfondie de l’organisation et de ses rouages. Il a salué le professionnalisme de ses collègues et a promis de valoriser leur travail à travers une communication plus affirmée sur l’impact réel de l’institution.

À lire aussi:

26 mai 2001 : arrestation de l’ancien président Prosper Avril à Pétion-Ville

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.