Jay Pimper Bloc Party - Helicopter Nothing much really Lucy Harty Chase Rice - Ready Set Roll Are we on air??? Roy Yellow Annoying Orange - Party Rock You know I come to party hard!!
Jay Pimper Bloc Party - Helicopter Nothing much really Lucy Harty Chase Rice - Ready Set Roll Are we on air??? Roy Yellow Annoying Orange - Party Rock You know I come to party hard!!

Non classé

Accusations de vols à l’aéroport du Cap-Haïtien : le DG de l’AAN apporte des précisions

today2025-06-21

Accusations de vols à l’aéroport du Cap-Haïtien : le DG de l’AAN apporte des précisions
share close

Yves Ducarmel François précise que la gestion des bagages relève exclusivement des compagnies aériennes, et non de l’Autorité aéroportuaire nationale.

Le directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), l’ingénieur Yves Ducarmel François, a formellement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des employés de l’aéroport international du Cap-Haïtien seraient impliqués dans des vols d’objets contenus dans les valises des passagers.

Dans une interview accordée à plusieurs journalistes, le DG François a tenu à clarifier le rôle de l’institution qu’il dirige. « L’Autorité aéroportuaire nationale ne gère ni les bagages, ni les passagers, et ne vend pas de billets d’avion », a-t-il affirmé. Il a souligné que la mission principale de l’AAN est d’administrer les infrastructures aéroportuaires et de garantir la sécurité des lieux afin d’assurer le bon déroulement des opérations aériennes.

« Nous ne gérons pas les valises, nous ne gérons pas les passagers, nous ne vendons pas de billets. Notre rôle est de faciliter l’entrée et la sortie des avions dans l’aéroport, afin que tout se fasse dans le calme », a-t-il insisté.

Le responsable a également expliqué le circuit suivi par les bagages dans un aéroport : « Quand un passager arrive avec sa valise, il la remet à une compagnie aérienne qui appose une étiquette dessus, puis elle suit un circuit de vérifications avec les agents de sécurité avant d’être acheminée vers l’avion. » Cette chaîne de traitement exclut donc toute intervention des employés de l’aéroport dans la manipulation des effets personnels des passagers.

Réagissant aux accusations lancées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, Yves Ducarmel François a martelé que les employés de l’aéroport n’ont aucun lien avec les pertes signalées : « Les employés de l’aéroport n’ont rien à voir avec les histoires de valises », a-t-il répété.

Il a en outre rappelé que, bien que les bagages passent par un circuit de sécurité, ni l’aéroport ni la compagnie aérienne ne peuvent, à certains moments, en garantir le contrôle intégral.

À lire aussi:

Haïti aussi dangereuse pour les enfants que Gaza, selon un rapport de l’ONU

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Comment le Honduras accueille ses ressortissants expulsés des États-Unis

Comme promis pendant sa campagne, le président Donald Trump a mis fin au statut de protection temporaire, le TPS, pour les Honduriens et les Nicaraguayens vivant aux États-Unis. Les autorités honduriennes, elles, se préparent déjà depuis le mois de janvier 2025 à accueillir et prendre en charge les migrants expulsés. […]

today2025-07-30


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.