Non classé

Haïti : les États-Unis accordent 16 millions de dollars supplémentaires pour la sécurité alimentaire

today2026-02-11

Arrière-plan
share close

Les États-Unis ont annoncé l’octroi de 16 millions de dollars supplémentaires en faveur de la sécurité alimentaire en Haïti. Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un programme de résilience déjà en cours. L’information a été confirmée par Ambassade des États-Unis en Haïti.

Ce financement additionnel est mis en œuvre par Catholic Relief Services, organisation humanitaire partenaire de longue date des programmes d’assistance dans le pays. Il vise à renforcer l’appui aux ménages vulnérables. Par ailleurs, il soutient aussi des initiatives locales liées à l’agriculture et aux activités génératrices de revenus.

Cette aide américaine vise à améliorer la sécurité alimentaire et la résilience économique de communautés vulnérables. Notamment, elle cible les départements du Nord-Est et du Sud d’Haïti.

Selon la représentation diplomatique américaine, ce programme soutient depuis près de cinq ans des familles confrontées à l’insécurité alimentaire. Il agit à travers la fourniture de nourriture, un appui nutritionnel et un accompagnement technique destiné aux agriculteurs et micro-entrepreneurs.

L’enveloppe supplémentaire permettra d’assurer la continuité des interventions dans les zones ciblées. Ceci intervient dans un contexte marqué par la fragilité des moyens de subsistance, les chocs climatiques et les contraintes économiques persistantes.

À travers cet appui, les États-Unis réaffirment leur engagement à soutenir les efforts humanitaires et de développement. Cela vise à renforcer la résilience des populations haïtiennes et contribue à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans les régions les plus exposées.

À lire aussi :

  • Crise humanitaire en Haïti : déplacés, santé, éducation et aide sociale

L’article Haïti : les États-Unis accordent 16 millions de dollars supplémentaires pour la sécurité alimentaire est apparu en premier sur Juno7.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Cuba, une île au ralenti

À Cuba, paralysée par l'étranglement énergétique imposé par les États-Unis, les journaux décrivent une île qui tourne désormais au ralenti. Même La Havane, généralement la dernière à subir les effets des crises qui frappent le pays, n’est pas épargnée. Dans la capitale, la plupart des hôtels ont encore assez de […]

today2026-02-11

Non classé

Maternité ou affirmation de féminité ?

Le podcast Angle Mort de cette semaine ouvre un débat sensible et profondément intime : celui de la maternité. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux s’enflamment autour d’une question qui divise faut-il justifier son choix de ne pas vouloir d’enfant ? Entre injonctions sociales et liberté individuelle, les prises de position […]

today2026-02-11


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.