Non classé

Un avion humanitaire d’Agape Flights retrouvé détruit en zone montagneuse dans la Grand’Anse

today2026-02-07 1

Arrière-plan
share close

Disparu après son décollage de Jérémie, l’avion en provenance de Floride a été localisé par les secours héliportés. Les conditions météorologiques difficiles compliquent l’évaluation du bilan.

Un avion de l’organisation humanitaire chrétienne Agape Flights, basé en Floride, s’est écrasé dans les montagnes de la Grand’Anse, au sud-ouest d’Haïti. L’épave de l’appareil a été retrouvée ce vendredi 6 février 2026 lors d’une opération de recherche menée par hélicoptère, après plusieurs heures d’incertitude sur le sort des occupants.

Selon les informations disponibles, l’appareil avait deux ressortissants américains à bord. Il avait décollé de Jérémie la veille à destination des Cayes, mais n’est jamais arrivé à destination, évoluant dans des conditions météorologiques défavorables. Le contact avec l’avion a été perdu jeudi après-midi alors qu’il survolait une zone montagneuse.

Face à la disparition de l’appareil, l’organisation Hero Client Rescue a mobilisé deux hélicoptères, transportant quatre agents haïtiens de l’unité SWAT ainsi que deux secouristes, pour effectuer les recherches. L’épave a finalement été localisée dans une zone rurale difficile d’accès, l’avion étant disloqué en plusieurs parties. À ce stade, les autorités n’étaient pas en mesure de confirmer l’existence de survivants.

Dans un communiqué, Agape Flights avait précisé que l’avion impliqué est un Embraer 110 Bandeirante, immatriculé N316AF. L’organisation, active depuis plus de quatre décennies dans les Caraïbes, assure régulièrement le transport de personnel humanitaire, de matériel médical et de secours, notamment lors de situations d’urgence. Elle est intervenue récemment à la suite de l’ouragan Melissa, qui a affecté la Jamaïque et Cuba.

Ce drame survient alors que le sud du pays a déjà été marqué par un autre incident aérien cette semaine. Mardi dernier, un avion affrété assurant la liaison Port-au-Prince–Les Cayes, exploité par la compagnie Bolt, a dû effectuer un atterrissage forcé dans la localité de Démion, à proximité des Cayes.

À lire aussi :

  • Crise humanitaire en Haïti : déplacés, santé, éducation et aide sociale

L’article Un avion humanitaire d’Agape Flights retrouvé détruit en zone montagneuse dans la Grand’Anse est apparu en premier sur Juno7.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

En Bolivie, le gouvernement se mobilise contre la pédocriminalité

En Bolivie, une commission contre l'impunité en matière de délits sexuels contre les mineurs doit se mettre au travail début mars 2026, trois ans après que le pays a été secoué par une affaire au sein de l’Église catholique. Mais la méthode choisie laisse certaines victimes sceptiques. Le scandale éclate […]

today2026-02-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.