Non classé

Assassinat de l’inspecteur Hold Jean Esterlin : la police identifie un suspect

today2026-01-01

Arrière-plan
share close

La Police nationale d’Haïti a communiqué, ce mercredi, l’identité du présumé auteur de l’assassinat de l’inspecteur principal Hold Jean Esterlin, tué par balles à Fort-Jacques.

Police nationale d’Haïti (PNH) a confirmé l’identité du présumé auteur de l’assassinat de l’inspecteur principal Hold Jean Esterlin, responsable du sous-commissariat de Fort-Jacques. Le crime s’est produit dans la soirée du mardi 30 décembre 2025, vers 19 heures, devant le club Sheeshee’s Food, à Fort-Jacques.

Selon les informations communiquées par la PNH, l’officier a été atteint par deux projectiles, dont l’un a été stoppé par son gilet pare-balles. Il a succombé à ses blessures sur place.

Les premiers éléments de l’enquête désignent Louis Marcus, alias « 50 », propriétaire de l’établissement, comme présumé auteur de l’assassinat. Dans le cadre des investigations, une perquisition a été menée à son domicile ainsi qu’au club concerné.

Cette opération a conduit à l’interpellation de Johnny Roseus, présenté comme le beau-frère du suspect. La police scientifique a procédé à la saisie d’une caméra de surveillance et aux constats d’usage, sous la supervision d’un juge de paix et de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

La Direction générale de la PNH a indiqué avoir instruit l’Inspection générale et la DCPJ de poursuivre l’enquête afin d’identifier tous les responsables impliqués et de les traduire devant la justice.

La PNH a présenté ses condoléances à la famille de l’inspecteur Hold Jean Esterlin, à ses proches et à ses collègues, tout en réaffirmant sa détermination à faire toute la lumière sur cet assassinat.

À lire aussi – Dossier insécurité en Haïti

  • La PNH lance une offensive armée à Bel’Air et au centre-ville, appuyée par la Task Force

L’article Assassinat de l’inspecteur Hold Jean Esterlin : la police identifie un suspect est apparu en premier sur Juno7.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

En Haïti, l’hôpital La Paix s’organise face à l’afflux de patients

En Haïti, l’hôpital universitaire La Paix est l’un des rares hôpitaux publics du pays à fonctionner encore correctement. Lorsqu’il a visité l’hôpital universitaire La Paix au début du mois, Le Nouvelliste a découvert un établissement métamorphosé. Alors qu'il avait longtemps été perçu comme insalubre et incapable de fournir des soins […]

today2026-01-01


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.