Non classé

Rencontre entre Laurent Saint-Cyr et Jean-Bertrand Aristide autour de la crise sécuritaire

today2025-08-12

Rencontre entre Laurent Saint-Cyr et Jean-Bertrand Aristide autour de la crise sécuritaire
share close

Laurent Saint-Cyr s’est entretenu avec l’ancien président Jean-Bertrand Aristide pour discuter de la sécurité et des prochaines élections en Haïti.

Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, poursuit sa série de rencontres avec des figures politiques haïtiennes. Ce lundi, il a annoncé sur son compte X s’être entretenu avec l’ancien président Jean-Bertrand Aristide.

Selon M. Saint-Cyr, cette discussion s’inscrit dans la dynamique de « dialogue et d’unité nationale » à laquelle il s’est engagé depuis le 7 août. Il a salué un « échange franc et constructif » avec le fondateur du parti Fanmi Lavalas.

Les échanges ont porté principalement sur la situation sécuritaire critique qui paralyse le pays. Les deux hommes ont convenu qu’un rétablissement rapide de la sécurité est indispensable pour permettre l’organisation d’élections crédibles et inclusives.

Cette rencontre intervient alors qu’Haïti traverse une crise multiforme, marquée par la violence des gangs, l’effondrement des institutions et l’absence de perspectives électorales. Pour Laurent Saint-Cyr, multiplier ces consultations avec d’anciens dirigeants et acteurs politiques est une étape nécessaire pour bâtir un consensus national.

À lire aussi:

Haïti : le Pape Léon XIV réclame la libération des otages et l’appui de la communauté internationale

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Aux États-Unis, Donald Trump en guerre contre le vote par correspondance

Donald Trump répète qu'il faut modifier les modalités de vote. Il veut surtout interdire le vote par correspondance. Il l’a déclaré récemment, on ne peut pas avoir une vraie démocratie avec le vote par correspondance. Une méthode corrompue pour le président américain, qui va même jusqu'à citer Vladimir Poutine pour […]

today2025-09-14

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.