Non classé

Colombie : le candidat à la présidentielle Miguel Uribe meurt deux mois après avoir été blessé par balles lors d’une attaque

today2025-08-12 1

Colombie : le candidat à la présidentielle Miguel Uribe meurt deux mois après avoir été blessé par balles lors d’une attaque
share close

Le sénateur conservateur de 39 ans, visé par des tirs lors d’un discours à Bogota en juin, est décédé malgré plusieurs interventions chirurgicales et un long séjour en soins intensifs.

En Colombie, le candidat à la présidence et sénateur Miguel Uribe est décédé, deux mois après avoir été grièvement blessé lors d’un attentat à Bogota. L’annonce a été faite ce lundi par son épouse, Claudia Tarazona, qui lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram : « Tu seras toujours l’amour de ma vie. Merci pour une vie pleine d’amour. Repose en paix, je veillerai sur nos enfants. »

Le 7 juin dernier, alors qu’il prononçait un discours lors d’une réunion publique dans la capitale, Miguel Uribe avait été touché par deux balles à la tête et une balle dans la jambe. L’attaque avait été perpétrée par un présumé tueur à gages âgé de seulement 15 ans. Depuis, l’homme politique de 39 ans avait passé plus de deux mois en soins intensifs, subissant plusieurs interventions chirurgicales.

Samedi 9 août, la clinique où il était hospitalisé avait signalé une nouvelle hémorragie cérébrale ayant aggravé son état, le rendant à nouveau critique.

La vice-présidente colombienne, Francia Márquez, a réagi sur le réseau social X en exprimant sa profonde tristesse : « La violence ne peut continuer à marquer notre destin. La démocratie ne se construit pas avec des balles ni avec du sang, elle se construit avec respect, avec dialogue. »

Membre du parti Centre démocratique de l’ancien président de droite Alvaro Uribe, avec lequel il ne partage aucun lien familial, Miguel Uribe avait officialisé en octobre dernier sa candidature à l’élection présidentielle prévue en mai 2026, avec l’ambition de succéder à l’actuel président de gauche Gustavo Petro.

À lire aussi:

Concours d’épellation: Une deuxième édition pleine de promesses pour les orphelins d’Haïti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Aux États-Unis, Donald Trump en guerre contre le vote par correspondance

Donald Trump répète qu'il faut modifier les modalités de vote. Il veut surtout interdire le vote par correspondance. Il l’a déclaré récemment, on ne peut pas avoir une vraie démocratie avec le vote par correspondance. Une méthode corrompue pour le président américain, qui va même jusqu'à citer Vladimir Poutine pour […]

today2025-09-14

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.