Non classé

L’OAVCT confirme la validité des polices d’assurance portant la mention « Vignette à réclamer »

today2025-08-09

L’OAVCT confirme la validité des polices d’assurance portant la mention « Vignette à réclamer »
share close

L’OAVCT confirme que les polices d’assurance portant la mention « Vignette à réclamer » sont légales et valides tant que leur date d’expiration n’est pas dépassée.

L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) tient à rassurer les propriétaires de véhicules et chauffeurs quant à la légalité des polices d’assurance affichant la mention « Vignette à réclamer ». Ces documents, bien que provisoires, sont valides tant que la date d’expiration indiquée n’est pas dépassée.

Selon la Direction de Communication de l’OAVCT, un sceau officiel apposé au verso de ces polices atteste de leur authenticité et constitue une preuve de souscription en attendant la délivrance de la vignette définitive. Cette démarche vise à sécuriser les usagers et éviter toute sanction injustifiée de la part des agents de l’ordre.

L’institution invite donc les agents de police et autres autorités compétentes à ne pas verbaliser les automobilistes détenteurs de ces documents authentiques et en cours de validité. Cette position s’inscrit dans le cadre du respect strict des réglementations en vigueur.

Par ailleurs, l’OAVCT rappelle que les vignettes officielles pour l’année fiscale 2025-2026 sont disponibles dans tous ses bureaux à travers le pays, notamment à Tabarre, où les usagers peuvent se rendre dans les locaux de la mairie pour obtenir ce précieux document.

Engagée à assurer une régulation rigoureuse du secteur des transports, l’OAVCT réaffirme son rôle au service de la population et de la sécurité routière.

À lire aussi:

Laurent Saint-Cyr prend les rênes du CPT et prône le dialogue entre tous les secteurs

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.