Non classé

Haïti en route pour le Tournoi de Beach-Volley à Trinité-et-Tobago sous la houlette de Pedro Cédemé

today2025-08-09

Haïti en route pour le Tournoi de Beach-Volley à Trinité-et-Tobago sous la houlette de Pedro Cédemé
share close

La sélection haïtienne, en pleine phase d’apprentissage, voit cette compétition comme une étape clé vers les Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026.

Sous la direction du coach Pedro Cédemé, Haïti participera au Tournoi de Beach-Volley qui se tiendra à Trinité-et-Tobago du 27 au 30 août 2025. L’événement, qui comporte une partie formation (27 et 28 août) suivie de la compétition officielle (29 et 30 août), servira de préparation en vue des Jeux olympiques de la jeunesse prévus à Dakar, au Sénégal, en octobre 2026.

Le beach-volley se jouant en duo, la délégation haïtienne comptera uniquement deux joueurs. La préparation, selon le coach, a été semée d’embûches. « Les joueurs étaient en province, j’ai demandé à la fédération de les faire venir à Port-au-Prince pour un travail physique et technique. Sur le plan technique, c’est compliqué car ils n’ont pas encore acquis toutes les bases », explique Cédemé. Avant le départ, un dernier stage est prévu à Ouanaminthe pour travailler sur sable.

Concernant le soutien des autorités, l’entraîneur préfère ne pas se prononcer : « C’est le comité exécutif qui gère ces questions. Moi, je me concentre sur le terrain, le renforcement physique et mental des joueurs. »

Le départ de la délégation est fixé au 24 août, avec une escale d’une nuit en Jamaïque avant l’arrivée à Trinité-et-Tobago. Quant aux ambitions, le sélectionneur se veut lucide : « Haïti ne peut pas encore viser le titre. Il faut développer ce sport sur tout le territoire et participer à plusieurs compétitions régionales avant de prétendre à une place de leader. Nous visons un classement dans le top 8 ou le top 5 si certaines grandes nations de la NORCECA sont absentes. Nous allons surtout nous battre pour rêver, apprendre et grandir dans cette compétition. »

À lire aussi:

Concours d’épellation: Une deuxième édition pleine de promesses pour les orphelins d’Haïti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.