Non classé

Le Premier ministre salue le départ d’Ulrika Richardson, figure de la coopération onusienne en Haïti

today2025-08-07

Le Premier ministre salue le départ d’Ulrika Richardson, figure de la coopération onusienne en Haïti
share close

En fin de mission en Haïti, Mme Ulrika Richardson a été honorée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé pour son engagement constant dans le pays.

Le gouvernement haïtien a officiellement salué le travail de Mme Ulrika Richardson, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnatrice résidente en Haïti, à l’occasion d’un cocktail d’adieu organisé à l’Hôtel Karibe.

La cérémonie s’est tenue en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Fils Metellus, du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste.

Prenant la parole au nom de son gouvernement, le Chef de la Primature a salué « le parcours remarquable » de Mme Richardson, mettant en avant son rôle durant les moments de crise et son soutien constant au peuple haïtien.
« Elle a su faire la différence », a affirmé le Premier ministre, visiblement ému par le départ de la diplomate onusienne.

Un cadeau symbolique lui a été remis en guise de reconnaissance pour les services rendus et l’engagement dont elle a fait preuve tout au long de sa mission.
« J’espère que nous aurons la chance de nous retrouver à travers nos engagements communs. Au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien, je vous dis merci », a-t-il conclu.

À lire aussi:

Secousses à Port-au-Prince : que faire en cas de tremblement de terre ?

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.