Non classé

Les États-Unis renforcent leur aide humanitaire avec 52 millions de dollars pour quatre pays en crise, dont Haïti

today2025-08-02

Les États-Unis renforcent leur aide humanitaire avec 52 millions de dollars pour quatre pays en crise, dont Haïti
share close

Les États-Unis débloquent 52 millions de dollars d’aide alimentaire pour quatre pays, dont Haïti.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 31 juillet 2025, Thomas Pigott, porte-parole adjoint du département d’État américain, a annoncé un nouveau soutien humanitaire : les États-Unis accordent une aide alimentaire supplémentaire de 52 millions de dollars destinée à près de deux millions de personnes en situation de vulnérabilité dans quatre pays, dont Haïti.

Cette aide sera versée au Programme alimentaire mondial (PAM) afin de permettre l’acheminement de vivres d’urgence à 1,9 million de bénéficiaires répartis entre la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, Djibouti et Haïti. Le don vise notamment à renforcer les efforts de lutte contre la faim dans ces régions confrontées à des crises prolongées ou à des catastrophes récurrentes.

Selon les précisions fournies par le porte-parole américain, la contribution des États-Unis permettra au PAM de distribuer 12 702 tonnes de nourriture, comprenant notamment des pois cassés jaunes, du riz, de l’huile végétale ainsi que du Super Cereal Plus, un aliment enrichi destiné aux enfants et aux femmes enceintes. Les stocks seront prélevés depuis les entrepôts du PAM situés à Houston (États-Unis) et à Djibouti pour une distribution rapide.

« Sous la présidence de Donald Trump, les États-Unis demeurent le principal fournisseur mondial d’aide alimentaire et humanitaire », a rappelé Thomas Pigott, soulignant l’importance de la collaboration entre les États-Unis et les agences humanitaires internationales dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

À lire aussi:

Le MENFP dévoile un manuel de gestion pour réformer les lycées

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Aux États-Unis, Donald Trump en guerre contre le vote par correspondance

Donald Trump répète qu'il faut modifier les modalités de vote. Il veut surtout interdire le vote par correspondance. Il l’a déclaré récemment, on ne peut pas avoir une vraie démocratie avec le vote par correspondance. Une méthode corrompue pour le président américain, qui va même jusqu'à citer Vladimir Poutine pour […]

today2025-09-14

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.