Non classé

Haïti condamne une attaque armée meurtrière aux Îles Turques et Caïques et exprime sa solidarité

today2025-07-30

Haïti condamne une attaque armée meurtrière aux Îles Turques et Caïques et exprime sa solidarité
share close

Haïti condamne l’attaque armée qui a fait trois morts aux Îles Turques et Caïques et exprime sa solidarité avec les victimes et les autorités locales.

Le gouvernement haïtien, par la voie du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, a réagi ce lundi à l’attaque survenue dans la nuit du 27 au 28 juillet dans une boîte de nuit de Providenciales, aux Îles Turques et Caïques, faisant trois morts et dix blessés graves.

L’incident s’est produit vers 2h57 du matin au sein de l’établissement « Island Hookah Lounge », lorsqu’un groupe armé a fait irruption sur les lieux, semant la panique et provoquant un drame sanglant.

Dans un communiqué officiel, la Chancellerie haïtienne a condamné fermement cet acte de violence, tout en exprimant ses condoléances à la population locale et aux autorités de l’archipel. Des messages de sympathie ont notamment été adressés à la Gouverneure Deleeni Daniel-Selvaratnam, au Premier ministre Charles Washington Misick, ainsi qu’aux familles endeuillées.

Le ministère a également manifesté sa solidarité avec les victimes d’une série d’incendies d’origine inconnue qui ont touché plusieurs résidences occupées par des Haïtiens, le dernier en date ayant eu lieu le 24 juillet.

Face à cette série d’événements troublants, le gouvernement haïtien appelle la communauté haïtienne résidant aux Îles Turques et Caïques au calme, à la vigilance et à la retenue, l’exhortant à ne céder à aucune manipulation susceptible d’exacerber les tensions.

À lire aussi:

Le premier ministre a salué le depart de 150 militaires, dont 15 femmes, au Mexique pour une formation

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Aux États-Unis, Donald Trump en guerre contre le vote par correspondance

Donald Trump répète qu'il faut modifier les modalités de vote. Il veut surtout interdire le vote par correspondance. Il l’a déclaré récemment, on ne peut pas avoir une vraie démocratie avec le vote par correspondance. Une méthode corrompue pour le président américain, qui va même jusqu'à citer Vladimir Poutine pour […]

today2025-09-14

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.