Non classé

Inondations au Texas : au moins 24 morts et des dizaines de disparus

today2025-07-06

Inondations au Texas : au moins 24 morts et des dizaines de disparus
share close

Des inondations ont provoqué vendredi des crues soudaines de la rivière Guadalupe, causant la mort d’au moins 24 personnes et la disparition de plusieurs dizaines d’autres.

Des pluies torrentielles ont déclenché vendredi des crues soudaines le long de la rivière Guadalupe, au Texas, provoquant la mort d’au moins 24 personnes. Les secours s’efforçaient toujours de retrouver des dizaines de victimes piégées ou portées disparues, selon les autorités locales.

Parmi les disparus figurent entre 23 et 25 jeunes filles d’un camp d’été chrétien situé sur les rives de la Guadalupe, gonflée par les fortes précipitations.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi soir, près de 18 heures après le début de la catastrophe en ce jour de fête nationale, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a annoncé que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivraient toute la nuit et jusqu’au samedi. Il a précisé que les ressources déployées pour ces efforts seraient « illimitées ».

Interrogé à bord d’Air Force One en fin de journée, le président Donald Trump a déclaré que : « Nous prendrons soin d’eux », en réponse à une question sur une éventuelle aide fédérale.

Le Service météorologique national a émis une alerte d’urgence pour des crues soudaines dans certaines zones du comté de Kerr, dans la région du Texas Hill Country, à environ 105 kilomètres au nord-ouest de San Antonio. Les orages ont déversé jusqu’à 30 centimètres de pluie en quelques heures.

Dalton Rice, directeur municipal de Kerrville, chef-lieu du comté, a expliqué que les inondations ont frappé avant l’aube, laissant peu de temps aux autorités pour lancer des ordres d’évacuation. Le niveau de la Guadalupe est rapidement monté au-dessus du seuil d’inondation majeur, surprenant les résidents.

Á lire aussi:

L’EDH annonce le rétablissement progressif du courant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.