Non classé

Albert Ramdin plaide pour une approche globale en soutien à la sécurité en Haïti

today2025-06-23

Albert Ramdin plaide pour une approche globale en soutien à la sécurité en Haïti
share close

En visite au Bureau de la MMSS, le haut responsable de l’OEA insiste sur une stratégie à quatre piliers pour restaurer la stabilité en Haïti.

Le secrétaire général adjoint de l’Organisation des États américains (OEA), Albert Ramdin, a effectué une visite officielle au Bureau de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) à Washington, où il s’est entretenu avec la directrice exécutive Mara Tekach et le conseiller militaire adjoint John J. Melo.

Cette rencontre a permis de faire le point sur la situation sécuritaire en Haïti, marquée par la violence persistante des gangs armés. Les discussions ont notamment porté sur les menaces croissantes qui pèsent sur les axes routiers stratégiques ainsi que sur la sécurité des infrastructures vitales du pays.

Face à cette situation alarmante, Albert Ramdin a présenté les grandes lignes d’une feuille de route en cours d’élaboration. Cette initiative repose sur une approche dite « holistique », visant à répondre aux défis multiples auxquels Haïti est confronté. Le plan s’articule autour de quatre piliers : l’assistance humanitaire, le renforcement de la sécurité, la recherche d’un consensus politique menant à des élections crédibles, et enfin le développement durable.

« Ces axes constituent les fondations nécessaires pour ramener une paix durable et une prospérité réelle au peuple haïtien », a déclaré le responsable de l’OEA dans un message publié sur le réseau social X.

À lire aussi:

Inflation, la vie chère, crise sécuritaire: la note de la BRH sur la politique monétaire du 2e trimestre de l’exercice fiscal apporte des explications

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.