Non classé

Frappes américaines contre l’Iran : Trump revendique une attaque « réussie » sur trois sites nucléaires

today2025-06-22

Frappes américaines contre l’Iran : Trump revendique une attaque « réussie » sur trois sites nucléaires
share close

Iran : Les États-Unis entrent officiellement en guerre aux côtés d’Israël, intensifiant le conflit régional contre Téhéran

Dans un développement majeur du conflit au Moyen-Orient, le président américain Donald Trump a confirmé, dans la soirée du samedi 21 juin 2025, que l’armée américaine a mené plusieurs frappes ciblées sur le territoire iranien. Trois sites nucléaires stratégiques : Fordow, Natanz et Ispahan ont été visés par ces attaques aériennes.

« Nous avons mené à bien notre attaque très réussie contre trois sites nucléaires iraniens », a déclaré Donald Trump sur son compte X (anciennement Twitter), saluant l’efficacité de l’opération. Selon ses précisions, tous les avions engagés dans l’opération ont quitté l’espace aérien iranien sans incident, après avoir largué un important chargement de bombes, notamment sur le site de Fordow.

« Félicitations à nos grands combattants américains. Aucune autre armée au monde ne peut accomplir une telle chose. L’heure est à la paix ! », a ajouté le président, insistant sur la supériorité militaire des États-Unis.

Cette intervention militaire marque un tournant décisif dans le conflit qui oppose Israël à l’Iran depuis neuf jours. Alors que les deux nations échangeaient jusqu’ici des frappes de missiles et de drones, l’entrée en scène officielle des États-Unis aux côtés d’Israël pourrait faire basculer le rapport de force et élargir considérablement le théâtre des opérations.

À lire aussi :

Betty Lamy dénonce une campagne de diffamation orchestrée contre elle au sein de l’ANAPRA

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.