Non classé

Le tiktokeur Khaby Lame expulsé des États-Unis après une arrestation par l’immigration

today2025-06-09

Le tiktokeur Khaby Lame expulsé des États-Unis après une arrestation par l’immigration
share close

Le tiktokeur sénégalo-italien Khaby Lame a été expulsé des États-Unis après avoir été brièvement arrêté pour dépassement de visa.

Le tiktokeur sénégalo-italien mondialement connu, Khaby Lame, a quitté les États-Unis après avoir été brièvement arrêté par la police américaine de l’immigration (ICE). L’annonce a été faite par les autorités américaines ce samedi 7 juin.

« Les autorités américaines de l’immigration et des douanes ont arrêté Khabane Lame, 25 ans, citoyen italien, le 6 juin, à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada), pour violation des lois sur l’immigration », ont-elles indiqué dans un communiqué.

Plus connu sous le nom de Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde a été appréhendé alors que la durée de validité de son visa avait expiré. Il s’est vu accorder un départ volontaire le jour même et a depuis quitté le territoire américain.

Au moment de la publication du communiqué, Khaby Lame n’avait pas encore réagi publiquement à l’incident.

Entré aux États-Unis le 30 avril dernier, Khaby Lame avait récemment été nommé ambassadeur de l’UNICEF, en janvier. Il s’est fait connaître mondialement grâce à ses vidéos muettes tournant en dérision des tutoriels complexes, qu’il simplifie avec humour en un geste devenu iconique : paumes tournées vers le ciel, sourire complice et regard amusé.

L’influenceur, qui compte 162,2 millions d’abonnés sur TikTok, a bâti un empire numérique. Entre juin 2022 et septembre 2023, il aurait gagné environ 16,5 millions de dollars en contrats publicitaires, selon Forbes.

Depuis son retour au pouvoir en janvier, le président Donald Trump a multiplié les actions contre l’immigration irrégulière, en renforçant les contrôles et en lançant une campagne d’expulsions de grande ampleur, dont certains volets font l’objet de contestations judiciaires.

A lire aussi :

Le Parti EDE appelle Washington à revoir les mesures d’interdiction d’entrée visant les Haïtiens

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.