Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Le rêve s’est brisé de manière brutale ce dimanche 27 avril 2025 au Groupama Stadium. Finaliste de la dernière édition et forte de huit sacres continentaux, l’Olympique Lyonnais féminin a vu son aventure européenne s’arrêter en demi-finale après une lourde défaite à domicile face à Arsenal (1-4).
Pourtant en position favorable après leur succès 2-1 à Londres lors de la demi-finale aller, les joueuses de Joe Montemurro n’ont pas su confirmer face à des Gunners conquérantes. Dès les premières minutes, le ton de la soirée fut donné : un but contre son camp malheureux de la gardienne Christiane Endler dès la 5e minute est venue assommer l’OL. Les erreurs se sont ensuite enchaînées et Arsenal n’a pas tardé à en profiter.
Juste avant la pause, Mariona Caldentey doublait la mise pour les Anglaises (45+1), avant qu’Alessia Russo (46e) puis Caitlin Foord (63e) n’alourdissent le score en deuxième période. Le but de l’internationale haïtienne Melchie Dumornay à la 81e minute pour l’OL ne suffira pas à relancer l’espoir.
La désillusion est immense pour les Fenottes, qui visaient une 12e finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’ambition d’un neuvième titre en Ligue des champions s’est envolée dans une soirée cauchemardesque, marquée par des erreurs défensives inhabituelles et une grande inefficacité offensive.
Pour la Grenadière Melchie Dumornay, cette élimination est une déception, d’autant plus qu’elle réalise une superbe saison et visait le titre de Ligue des championnes.
De son côté, Arsenal, vainqueur de la Ligue des champions féminine en 2007, renoue avec la finale européenne. Les Gunners tenteront d’inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès le 24 mai prochain face au FC Barcelone, double tenant du titre.
Pour l’OL, l’heure est désormais à la reconstruction et à la réflexion, après cet échec inattendu qui marque un tournant dans l’histoire récente d’une équipe habituée à tutoyer les sommets du football européen.
Haïti exprime ses inquiétudes par rapport au traitement de ses ressortissants par la République dominicaine
Écrit par: Viewcom04
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 26 Avril 2025 est de 130,57 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de référence, précise la Banque de la République d’Haïti (BRH), est calculé en fonction des transactions et opérations d’achat de dollars effectuées la veille sur le […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
K-Dans
2
Djakout #1
3
Harmonik