Non classé

Le gouvernement rend hommage aux trois soldats tués à Kenscoff et promet de poursuivre la lutte contre l’insécurité

today2025-04-21 3

Le gouvernement rend hommage aux trois soldats tués à Kenscoff et promet de poursuivre la lutte contre l’insécurité
share close

Le gouvernement haïtien s’incline devant leur sacrifice à Kenscoff et réaffirme sa détermination à lutter contre l’insécurité

Selon un communiqué de la Primature, trois militaires haïtiens ont perdu la vie ce dimanche à Kenscoff alors qu’ils accomplissaient leur devoir au service de la Nation. Le Gouvernement de la République a exprimé sa « profonde tristesse » et rendu hommage à ces soldats « tombés en héros », en soulignant leur courage et leur engagement dans la défense de la patrie.

« Ces soldats ne sont pas seulement des membres de nos forces armées. Ce sont des fils dignes de la Nation, des défenseurs de notre souveraineté, dont le sacrifice ultime ne sera jamais oublié », affirme le communiqué.

La Primature indique que cet événement tragique renforce la détermination de l’État haïtien à poursuivre la lutte contre l’insécurité. « À son plus haut niveau, l’État est totalement mobilisé pour reprendre le contrôle du territoire et rétablir la paix », peut-on lire dans ce communiqué.

Le Gouvernement a également adressé ses condoléances aux familles des militaires disparus, à leurs frères d’armes ainsi qu’à l’ensemble du peuple haïtien. Il appelle à l’unité nationale pour mener à bien cette « bataille pour la sécurité, la dignité et la souveraineté », réaffirmant que « la peur ne dictera pas l’avenir » du pays.

À lire aussi :

Le MHAVE renouvelle son engagement envers la diaspora haïtienne à l’occasion de la Journée nationale de la diaspora

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14

Non classé

Jair Bolsonaro condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été condamné ce jeudi (11 septembre 2025) à 27 ans de prison. Le politique d’extrême droite a été reconnu coupable de tentative de coup d'État, comme 7 autres accusés. Une décision historique dans l’histoire de la République brésilienne. Les précisions de notre correspondante Sarah […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.