Actualités

Port-au-Prince : le directeur de la CAS, Élionor Dévallon arrêté par la DCPJ

today2025-01-31 1

Arrière-plan
share close

Le responsable de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Élionor Dévallon, était recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour ses connexions avec des gangs armés, notamment des bandits opérant à Fontamara, selon une source digne de foi.

Des agents de la DCPJ ont procédé, ce jeudi, à l’arrestation du directeur de la CAS, Élionor Dévallon. Selon les informations disponibles, le responsable de la CAS a été interpellé non loin de la compagnie Natcom, à Pont-Morin. Installé à la tête de l’institution depuis août 2024, Élionor Dévallon entretenait des relations avec des organisations criminelles de Fontamara, notamment des bandits évoluant sous les ordres du caïd « Krisla ».

Il importe de souligner que, le 9 décembre 2024, des individus non identifiés ont assassiné Javenson Javel, un employé de la CAS. L’acte a été perpétré non loin du siège social de l’institution, à Turgeau. Selon des témoins, la victime venait tout juste de quitter son lieu de travail lorsqu’elle a été attaquée par des hommes armés.

Depuis plusieurs semaines, la PNH s’est engagée dans des opérations visant à arrêter des personnalités et anciens dignitaires de l’État soupçonnés d’entretenir des liens avec des groupes armés. L’ancienne directrice générale du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant, ainsi que l’ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Prophane Victor, sont concernés par des enquêtes policières sur le financement et la promotion des activités criminelles.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

The post Port-au-Prince : le directeur de la CAS, Élionor Dévallon arrêté par la DCPJ first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Lutte contre les gangs en Haïti : après le blocage des fonds américains, le CPT, budgétivore, doit être remplacé et les forces de sécurité nationales renforcées, déclare le Dr Renaud

Tweet La décision de l’administration du président Donald Trump de bloquer le financement de la mission multinationale dirigée par le Kenya en Haïti a suscité un vif débat sur l’efficacité des opérations menées sur le terrain et les perspectives de stabilisation du pays. Cette décision, qui intervient alors que les […]

today2025-02-05


0%