Non classé

La porte-parole de Donald Trump déclare que tous les immigrants illégaux arrêtés sont des criminels

today2025-01-29 1

La porte-parole de Donald Trump déclare que tous les immigrants illégaux arrêtés sont des criminels
share close

Karoline Leavitt, la plus jeune porte-parole de l’histoire, défend avec fermeté la politique migratoire stricte de l’administration Trump

Lors de son premier point de presse ce mardi 28 janvier 2025, Karoline Leavitt, porte-parole de Donald Trump, a clairement défendu la position de la nouvelle administration en matière d’immigration. Âgée de 27 ans, elle devient la plus jeune attachée de presse de l’histoire de la Maison Blanche.

Interrogée sur les récentes arrestations effectuées par l’agence américaine des douanes et de l’immigration (ICE), Leavitt a affirmé que l’administration considérait tous les immigrants illégaux arrêtés comme des criminels.

« Tous, parce qu’ils ont violé les lois de notre pays en entrant illégalement. Ils sont donc considérés comme des criminels par cette administration », a-t-elle répondu à une question sur le statut des 3 500 personnes interpellées depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Elle a ajouté que cette approche reflétait un « grand changement de culture » par rapport à l’administration précédente, insistant sur le fait que chaque violation des lois sur l’immigration serait désormais traitée avec la plus grande sévérité.

Lorsqu’un journaliste a demandé si les individus arrêtés avaient un casier judiciaire au-delà de leur statut migratoire, la porte-parole a réitéré : « S’ils ont enfreint les lois de notre pays, oui, ils sont des criminels. »

Cette conférence de presse marque les débuts remarqués de Karoline Leavitt à ce poste stratégique, incarnant la volonté de l’administration Trump de mettre en avant de jeunes figures pour défendre des politiques souvent controversées.

Par ailleurs, Tom Homan, responsable des frontières, a annoncé que les expulsions allaient s’accélérer dans les semaines à venir, alors que l’administration Trump intensifie ses opérations de contrôle migratoire.

À lire aussi :

Payé 100 millions par an et freiné par les blessures, Neymar quitte Al-Hilal après 7 matchs, 1 but et 3 passes décisives

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%