Actualités

Arcahaie | Au moins une douzaine de gangs terroristes de « Viv Ansanm » périssent noyés alors qu’ils transportaient des munitions en mer

today2024-10-25

Arrière-plan
share close

Une cinquantaine de membres présumés de gangs ont trouvé la mort cette semaine après avoir attaqué une ville côtière en Haïti, dont au moins une douzaine se sont noyés après que leur bateau a chaviré, a déclaré jeudi un représentant du gouvernement.

Alors que la plupart ont été tués par la police, un groupe d’hommes armés s’est noyé mercredi après que leur bateau a heurté le récif alors qu’ils transportaient des munitions pour les gangs qui attaquaient la ville d’Arcahaie, a déclaré Wilner Réné de l’Agence de protection civile d’Haïti.

Il a déclaré à cette occasion à Radio Caraïbes que l’attaque avait commencé lundi, lorsque des hommes armés ont brûlé des maisons et des voitures dans cette ville située juste au nord-ouest de la capitale Port-au-Prince.

Lorsque les gangs se sont retrouvés à court de munitions, ils se sont cachés dans les zones voisines et ont été débusqués par les habitants et la police.

L’attaque est toujours en cours, et M. Réné a prévenu que les agents sur place ont besoin de toute urgence de renforts de soldats et d’unités spéciales de la police.

L’attaque est attribuée à la coalition de gangs Viv Ansanm, qui a également pris pour cible des communautés de Port-au-Prince ces derniers jours.

Cette recrudescence de la violence des gangs intervient quelques mois seulement après le début d’une mission soutenue par l’ONU et dirigée par la police kenyane, dont l’objectif était de mettre fin à la flambée de violence des gangs, qui contrôlent plus de 80 % de la ville de Port-au-Prince. Plus de 700 000 personnes se sont retrouvées sans abri, des milliers ont été tuées et le principal aéroport du pays a été contraint de fermer pendant près de trois mois au début de l’année en raison de la violence.

The post Arcahaie | Au moins une douzaine de gangs terroristes de « Viv Ansanm » périssent noyés alors qu’ils transportaient des munitions en mer first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Conflit Inde-Pakistan : Trump demande l’arrêt des hostilités

Tweet Le président des États-Unis, Donald Trump, a pris mercredi une position ferme, exhortant l’Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires en conflit, à cesser immédiatement les hostilités. La confrontation militaire actuelle entre ces voisins historiques marque un pic de tension inégalé depuis deux décennies, ébranlant la stabilité de la […]

today2025-05-08 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.