Un nouveau sondage national place Kamala Harris 16 points devant Donald Trump parmi les Indépendants, un groupe démographique clé pour décider du prochain président.
Le sondage a été réalisé par TIPP Insights pour Issue & Insights entre le 2 et le 4 octobre. Il a été réalisé auprès de 997 électeurs, avec une marge d’erreur de +/- 3,2 %. Parmi les personnes interrogées, 49 % ont déclaré qu’elles voteraient pour Harris et 46 % pour Trump.
Mais parmi les indépendants, le candidat démocrate Harris a obtenu 52 % des voix, le candidat républicain Trump 36 %, 10 % n’étaient pas sûrs et 2 % ont dit qu’ils voteraient pour quelqu’un d’autre.
Pour le vice-président Harris et l’ancien président Trump, les indépendants constituent un groupe d’électeurs essentiel à conquérir en vue des élections de novembre, qui seront probablement déterminées par des votes serrés dans une poignée d’États clés du champ de bataille. De petites variations dans le nombre d’électeurs indépendants pourraient déterminer si ces États seront remportés par l’un ou l’autre des candidats.
Quatre ans plus tôt, en octobre 2020, à un mois de l’élection, Joe Biden devançait Trump parmi les indépendants avec une marge similaire à l’avance actuelle de Harris parmi les indépendants, et il a ensuite remporté l’élection.
Un sondage IBD/TIPP d’octobre 2020 montrait que Joe Biden devançait Trump parmi les indépendants de 9 points, avec 48 % pour Joe Biden et 39 % pour Trump.
Dans le sondage TIPP Insights de ce mois-ci, on a également demandé aux électeurs qui, selon eux, gagnerait l’élection : 44 % d’entre eux ont déclaré que Harris l’emporterait, 38 % que Trump l’emporterait, 14 % ont déclaré que la décision était trop serrée et 4 % ont déclaré qu’ils ne savaient pas.
Interrogé sur des questions spécifiques, M. Trump est arrivé en tête sur « l’amélioration de la sécurité nationale » (50 % pour M. Trump, 45 % pour M. Harris), « la réduction de la dette nationale » (46 % pour M. Trump, 44 % pour M. Harris), « la croissance économique » (49 % pour M. Trump, 48 % pour M. Harris), « la sécurisation de la frontière » (54 % pour M. Trump, 41 % pour M. Harris), « la réduction de la criminalité » (48 % pour M. Trump, 46 % pour M. Harris) et « la mise en œuvre d’une politique étrangère forte » (50 % pour M. Trump, 46 % pour M. Harris).
Trump et Harris sont à égalité sur deux questions : « réduire les dépenses » (46 %) et “réduire l’inflation” (47 %). Mais Harris n’est en tête que sur deux questions : « assurer la sécurité et l’indépendance énergétique » (Harris 48%, Trump 47%) et « réduire les impôts » (Harris 48%, Trump 45%).
Tweet Le 5 mai 1862, lors de la bataille de Puebla, les troupes mexicaines commandées par le général Ignacio Zaragoza infligèrent une défaite stratégique aux forces françaises du Second Empire, dirigées par le général Charles de Lorencez. Cette victoire, arrachée malgré une nette infériorité numérique et matérielle, constitue un jalon […]
Tweet Chute des cours du pétrole face au retour accéléré des barils de l’OPEP+ Les cours du pétrole ont reculé lundi, atteignant leur niveau le plus bas depuis 2021, en réaction à l’annonce de l’OPEP+ d’augmenter significativement son offre. Selon un communiqué publié samedi, l’Arabie saoudite, la Russie et six […]