Actualités

Le pétrole au plus bas depuis 13 mois

today2024-09-05 1

Le pétrole au plus bas depuis 13 mois
share close

Citi prévoit que le prix du pétrole pourrait tomber à 60 dollars le baril en 2025 si l’OPEP+ ne réduit pas davantage sa production, en raison d’une baisse de la demande et d’une hausse de l’offre non-OPEP. Le Brent pourrait même descendre à 50 dollars avant un éventuel rebond.

La reprise de la production libyenne et la vente à découvert amplifient cette tendance. En revanche, UBS prévoit que le Brent pourrait dépasser 80 dollars, estimant un marché sous-approvisionné malgré la faiblesse de la demande chinoise. L’OPEP+ envisage de retarder l’augmentation prévue de la production si nécessaire.

Par ailleurs, les cours du pétrole ont encore baissé mercredi, affectés par une offre excédentaire face à une demande en baisse. Le Brent pour livraison en novembre a reculé de 1,42% à 72,70 dollars, tandis que le WTI pour octobre a chuté de 1,62% à 69,20 dollars, passant sous la barre symbolique des 70 dollars pour la première fois en 13 mois.

Malgré les discussions de l’OPEP sur un possible report de l’augmentation de la production, la tendance baissière s’est poursuivie, en raison des inquiétudes sur la demande mondiale, notamment en Chine et aux États-Unis.

The post Le pétrole au plus bas depuis 13 mois first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%