Citi prévoit que le prix du pétrole pourrait tomber à 60 dollars le baril en 2025 si l’OPEP+ ne réduit pas davantage sa production, en raison d’une baisse de la demande et d’une hausse de l’offre non-OPEP. Le Brent pourrait même descendre à 50 dollars avant un éventuel rebond.
La reprise de la production libyenne et la vente à découvert amplifient cette tendance. En revanche, UBS prévoit que le Brent pourrait dépasser 80 dollars, estimant un marché sous-approvisionné malgré la faiblesse de la demande chinoise. L’OPEP+ envisage de retarder l’augmentation prévue de la production si nécessaire.
Par ailleurs, les cours du pétrole ont encore baissé mercredi, affectés par une offre excédentaire face à une demande en baisse. Le Brent pour livraison en novembre a reculé de 1,42% à 72,70 dollars, tandis que le WTI pour octobre a chuté de 1,62% à 69,20 dollars, passant sous la barre symbolique des 70 dollars pour la première fois en 13 mois.
Malgré les discussions de l’OPEP sur un possible report de l’augmentation de la production, la tendance baissière s’est poursuivie, en raison des inquiétudes sur la demande mondiale, notamment en Chine et aux États-Unis.
Tweet Un juge fédéral a suspendu, mardi, la décision de l’administration Trump de démanteler Voice of America (VOA), le média public international américain fondé en 1942. Cette décision fait suite à un décret présidentiel signé le 14 mars, réduisant drastiquement le financement de l’Agence américaine pour les médias mondiaux (AIM), […]
Tweet Après une tournée prometteuse en Amérique du Sud, marquée par une victoire et une courte défaite contre le Chili, les Grenadières entament un nouveau chapitre sur le continent nord-américain. Sous la houlette de Malou Quignette, la sélection féminine haïtienne affrontera le Canada, 7e nation mondiale et champion olympique en […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.