Actualités

Conflit technologique : Microsoft et CrowdStrike ripostent aux allégations de Delta

today2024-08-07 3

Conflit technologique : Microsoft et CrowdStrike ripostent aux allégations de Delta
share close

Microsoft contre-attaque après que Delta eut déclaré que la panne technologique du mois dernier lui a coûté 500 millions de dollars

Microsoft, en collaboration avec la firme de cybersécurité CrowdStrike, riposte aux accusations de Delta Air Lines, qui impute à ces entreprises la responsabilité de plusieurs milliers de vols annulés à la suite d’une panne technologique le mois dernier.

Un avocat de Microsoft a déclaré mardi que le principal système informatique de Delta est probablement maintenu par d’autres entreprises technologiques, et non par Microsoft Windows.

« Votre lettre et les commentaires publics de Delta sont incomplets, faux, trompeurs et préjudiciables à Microsoft et à sa réputation », a déclaré l’avocat de Microsoft, Mark Cheffo, dans une lettre adressée à l’avocat de Delta, David Boies.

Cheffo a ajouté que Microsoft cherchait à comprendre « pourquoi d’autres compagnies aériennes ont pu restaurer leurs opérations commerciales beaucoup plus rapidement que Delta ».

Ces commentaires marquent une intensification du conflit entre les entreprises technologiques et la compagnie aérienne basée à Atlanta.

La semaine dernière, le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré que la panne technologique mondiale, qui a commencé par une mise à jour défectueuse de CrowdStrike sur des machines fonctionnant sous Microsoft Windows, a coûté à la compagnie aérienne 500 millions de dollars. Bastian a évoqué la possibilité d’une action en justice.

Mardi, Delta a déclaré qu’elle avait un long historique d’investissements dans des services fiables, y compris « des milliards de dollars en dépenses d’investissement IT » depuis 2016 et des milliards de plus en coûts annuels IT. La compagnie aérienne a refusé de commenter davantage.

CrowdStrike a également contesté les affirmations de Delta. Les deux entreprises ont affirmé que Delta avait refusé leurs offres d’aide pour se remettre de la panne du mois dernier. L’avocat de Microsoft a indiqué que le PDG, Satya Nadella, avait envoyé un courriel à Bastian pendant la panne, mais que le PDG de Delta n’avait jamais répondu.

The post Conflit technologique : Microsoft et CrowdStrike ripostent aux allégations de Delta first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%