À l’approche de l’élection présidentielle, le candidat républicain, Donald Trump a accepté de débattre le 4 septembre prochain avec la candidate démocrate, Kamala Harris.
L’ancien président américain et actuel candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a déclaré qu’il avait accepté de débattre en direct avec la candidate démocrate, Kamala Harris, le 4 septembre, à l’approche du jour de l’élection du 5 novembre.
“J’ai convenu avec Fox News de débattre avec Kamala Harris”, a déclaré Trump sur son compte du réseau social Truth.
Kamala Harris, actuellement vice-présidente des États-Unis, n’a pas répondu à la proposition de Fox News, généralement considérée comme un média pro-Trump. Harris est devenue la favorite du Parti démocrate après le retrait du président Joe Biden de la campagne électorale, le mois dernier. Son entrée dans la course a attiré des dons de campagne massifs et a resserré la course, selon les sondages.
Le débat éventuel devrait avoir lieu dans l’État de Pennsylvanie, au nord-est des États-Unis, un État crucial pour la bataille électorale, mais le lieu exact du débat n’a pas encore été décidé.
Le présentateur politique en chef de Fox News, Bret Baier, et la présentatrice de nouvelles Martha MacCallum, seraient les modérateurs du débat, selon des règles similaires à celles du précédent débat entre Trump et Biden en juin dernier sur la chaîne d’information américaine CNN. Cet événement devrait se dérouler face à un public, contrairement au débat de CNN.
Initialement prévu le 10 septembre sur ABC News contre Biden, le débat a été annulé en raison du retrait de Biden et des actions en justice de Trump contre ABC Network et George Stephanopoulos, qui, selon Trump, ont créé un conflit d’intérêts.
Jaime Harrison, le président du Comité national démocrate, a annoncé vendredi que Harris avait rassemblé suffisamment de délégués démocrates à la convention pour garantir la nomination du parti pour la présidentielle.
À lire aussi :
La Primature veut la mise en cohérence de la stratégie de communication gouvernementale