Non classé

Les athlètes haïtiens défilent sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

today2024-07-27 3

Les athlètes haïtiens défilent sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024
share close

Des athlètes haïtiens défilent fièrement lors de la première cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été en dehors d’un stade

© Getty Images

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques d’été, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en dehors d’un stade, offrant un spectacle unique et mémorable. Haïti a été dignement représentée par ses sept athlètes qui ont défilé fièrement sur la Seine ce vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Habillés par la célèbre créatrice de mode Stella Jean et arborant un design du peintre Philippe Dodard, les athlètes haïtiens ont fait flotter très haut le bicolore national dans un moment historique. Leur passage sur la Seine, aux côtés des représentants de différents pays, a été un moment de grande fierté et d’émotion pour tous les Haïtiens.

Les athlètes ont défilé sur des bateaux, passant devant certains des monuments les plus emblématiques de Paris, sous les regards émerveillés de milliers de spectateurs rassemblés sur les stands bordant la rivière. De grands écrans avaient également été installés à travers la ville pour permettre au plus grand nombre de fans possible de suivre l’événement.

Le parcours de six kilomètres, soit environ 3,7 miles, s’est terminé devant le célèbre Trocadéro, en face de la tour Eiffel, où le chaudron olympique a été allumé, marquant ainsi le début officiel des Jeux.

La cérémonie s’est terminée en beauté avec une performance de la superstar Céline Dion depuis la Tour Eiffel. Chantant “L’Hymne à l’amour” d’Edith Piaf, la chanteuse a offert un moment poignant et mémorable. Ce concert marque son grand retour sur scène depuis l’annonce de son combat contre le syndrome de la personne raide.

Les athlètes haïtiens défilent sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

© Getty Images

À lire aussi :

La mésentente persiste entre la POHDH et l’OCNH sur le choix du représentant des droits humains au CEP

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.