Actualités

Suspension levée : Trump de retour sur Facebook et Instagram

today2024-07-13 3

Arrière-plan
share close

Meta a annoncé vendredi qu’il lèvera les restrictions imposées sur les comptes Facebook et Instagram de l’ancien président Donald Trump avant la Convention nationale républicaine la semaine prochaine.

L’entreprise a déclaré que cette décision avait été prise afin de garantir que Trump, le candidat préssenti républicain à la présidence, bénéficierait des mêmes conditions que le président démocrate Joe Biden.

« En évaluant notre responsabilité de permettre l’expression politique, nous croyons que le peuple américain doit pouvoir entendre les candidats à la présidence sur une base égale », a déclaré Meta dans un communiqué. « En conséquence, l’ancien président Trump, en tant que candidat du Parti républicain, ne sera plus soumis aux pénalités de suspension renforcées. »

Les comptes de Trump sur Facebook et Instagram ont été rétablis début 2023, après une interdiction de deux ans à la suite de l’insurrection du 6 janvier 2021. À l’époque, Meta avait indiqué qu’elle imposerait des garde-fous supplémentaires sur les comptes de Trump pour « dissuader les récidives ».

« Dans le cas où M. Trump publie de nouveau des contenus enfreignant nos règles, ces contenus seront supprimés et il sera suspendu pour une période allant de un mois à deux ans, selon la gravité de l’infraction », avait déclaré un billet de blog de Meta en janvier 2023.

Vendredi, Meta a annoncé que les pénalités imposées aux comptes de Trump n’ont pas eu à être appliquées.

Trump a lancé son propre site de médias sociaux, Truth Social, en 2022, à la suite de sa suspension de Facebook et d’Instagram, ainsi que de la plateforme de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

The post Suspension levée : Trump de retour sur Facebook et Instagram first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%