Les villes les plus chères au monde pour les expatriés en 2024
Mercer, une entreprise de Marsh McLennan (NYSE : MMC) et un leader mondial dans la redéfinition du monde du travail, le remodelage des retraites et des investissements, et l’amélioration de la santé et du bien-être, a publié aujourd’hui son classement des villes où le coût de la vie est le plus élevé en 2024. Ce classement fournit des informations permettant aux employeurs multinationaux de planifier des stratégies de rémunération pour leurs employés internationaux.
Les coûts élevés des loyers ont permis à des villes rivales de devancer Zurich, Genève, Bâle et Berne en tête du classement, selon le rapport 2024 sur le coût de la vie de Mercer.
Les centres financiers régionaux de Hong Kong et de Singapour ont dominé une nouvelle liste mondiale des villes les plus chères pour les expatriés, empêchant les destinations suisses d’atteindre les premières places pour la deuxième année consécutive.
Les coûts élevés des loyers ont permis à ces villes rivales de devancer Zurich, Genève, Bâle et Berne en tête du classement, selon le rapport 2024 sur le coût de la vie de Mercer.
New York a chuté d’une place pour se retrouver en septième position. Londres a pris la huitième place, gagnant neuf places par rapport au classement de l’année dernière.
Le rapport de Mercer indique que la hausse des coûts de logement et les « tendances inflationnistes volatiles » exercent une pression sur les packages de rémunération des travailleurs expatriés.
« Les défis liés au coût de la vie ont eu un impact significatif sur les organisations multinationales et leurs employés », a déclaré Yvonne Traber, responsable mondiale de la mobilité chez Mercer, dans un communiqué de presse.
« Les coûts de vie élevés peuvent amener les expatriés à ajuster leur style de vie, à réduire leurs dépenses discrétionnaires, voire à lutter pour satisfaire leurs besoins de base », a ajouté Traber. « Pour compenser ces défis, les employeurs peuvent offrir des packages de rémunération incluant des allocations ou des subventions pour le logement, ou fournir d’autres services de soutien. »
Ailleurs dans le classement :
Sept villes américaines figurent parmi les 20 premières, y compris Los Angeles (10e place), Honolulu (12e) et San Francisco (13e).
Sydney est la ville la plus coûteuse de la région Pacifique (58e).
Toronto est la ville la plus chère du Canada (92e).
Mumbai est la destination la plus onéreuse en Inde (136e).
Les villes nigérianes de Lagos (225e) et Abuja (226e) ont chuté au bas du classement en raison des fluctuations monétaires.
Mercer a mesuré le coût comparatif de plus de 200 articles et services — y compris le logement, le transport, la nourriture, les vêtements et les biens ménagers — pour établir son classement de 226 villes.
Les 30 villes les plus chères pour les expatriés :
- Hong Kong, Chine
- Singapour
- Zurich, Suisse
- Genève, Suisse
- Bâle, Suisse
- Berne, Suisse
- New York, États-Unis
- Londres, Royaume-Uni
- Nassau, Bahamas
- Los Angeles, États-Unis
- Copenhague, Danemark
- Honolulu, États-Unis
- San Francisco, États-Unis
- Bangui, République centrafricaine
- Dubaï, Émirats arabes unis
- Tel Aviv, Israël
- Miami, États-Unis
- Djibouti, Djibouti
- Boston, États-Unis
- Chicago, États-Unis
- N’Djamena, Tchad
- Washington, D.C., États-Unis
- Shanghai, Chine
- Vienne, Autriche
- Pékin, Chine
- Conakry, Guinée
- Atlanta, États-Unis
- Seattle, États-Unis
- Paris, France
- Amsterdam, Pays-Bas
Hong Kong remains most expensive city in the world for international employees, according to Mercer’s 2024 Cost of Living Ranking
The post Rapport Mercer | New York City perd une place dans le classement mondial des villes les plus chères pour les expatriés first appeared on Rezo Nòdwès.