Kenskoff, le 2 juin 2024
Jean R Limonsard
Objet: Konsèy Prezidansyèl la deside pa enstale Garry Conille si manb kabinè ministeryèl yo pa chwazi davans
Peuple Haïtien,
Le Conseil Présidentiel a décidé de ne pas installer Garry Conille si ce dernier n’accepte pas le cabinet ministériel qu’on veut lui imposer.
Les flibustiers de la bourgeoisie « négro-mûlatre » manipulent les esclaves à talents du Conseil Présidentiel pour conserver leur monopole. Le projet qu’avait Garry, lors de son passage à la Primature, continue de faire peur. Certains membres du Conseil Présidentiel ont déjà mis les noms de leurs concubines comme membres du cabinet ministériel. Puisque Garry Conille a pris la décision de choisir ses ministres parmi les plus vertueux, les plus moraux, les plus qualifiés et les plus expérimentés, les membres du Conseil qui se préparent à s’accaparer des ministères de l’intérieur, de planification et à « donner » les ministères de la santé, des affaires étrangères, des affaires sociales, du tourisme, du sport et de l’agriculture à leurs concubines pour continuer à s’enrichir et gagner les nouvelles élections haut la main, sont prêts à tout. Le Peuple Haïtien doit donc se mettre debout pour bloquer cette bourgeoisie négro-mûlatre et les nègres domestiques qui sont en train de voler l’avenir de nos enfants.
Garry Conille semble donner le ton. Sa présence au centre-ville en tenue de combat annonce les couleurs. Dans les couloirs des conseils d’administration des banques dont les propriétaires sont tous des mulâtres, l’homme fait peur. On commence déjà à le traiter de « noiriste ». Les points 3 et 4 de son programme dérangent. Il veut renforcer les petites et moyennes entreprises, donner des subventions aux petits fermiers et faciliter l’accès aux « lettres de crédits » aux entrepreneurs des villes de provinces. Garry Conille veut encourager les investisseurs étrangers à établir des parcs industriels dans certaines villes de provinces, à créer des unités de stockage de carburant dans des villes côtières du Nord et du Sud du pays. IL veut également promouvoir une nouvelle classe d’hommes d’affaires dans un pays où les membres des conseils d’administration des banques privées du pays sont tous des mulâtres. N’est-il pas « logique » que cette bourgeoisie négro-mûlatre et les nègres domestiques du Conseil Présidentiel veuillent lui barrer la route?
Peuple Haïtien,
La bataille ne fait que commencer. Gardez les yeux ouverts sur les membres du Conseil Présidentiel dont les concubines sont pressenties au ministère de la santé, des affaires étrangères, des affaires sociales, de l’agriculture, du sport et du tourisme. Cette bataille nous obligeant à définir notre stratégie d’attaque, nous attendons la réaction « publique » des membres de Conseil à cette « Lettre au Peuple Haïtien » pour nous préparer à répondre « preuves à l’appui » aux nègres domestiques qui commencent déjà à traiter Garry Conille de « noiriste » parce qu’il veut libérer le crédit et faciliter la création de banques de développement dans le Nord et le Sud du Pays.Qu’ils sachent que le Docteur Conille n’est pas seul et que nos ancêtres veilleront sur lui tant qu’il restera sur le droit chemin.
Honneur et Gloire à Garry Conille qui veut monter un gouvernement de technocrates pour ramener la paix au pays et relancer l’économie nationale!
Kale je nou!
Jean R Limonsard
Kenskoff, le 2 juin 2024
The post Lettre ouverte au Peuple Haïtien first appeared on Rezo Nòdwès.