Non classé

4 juillet 2024 : disparition de Mechans-T, toujours aucune trace du rappeur haïtien

today2025-07-05

Arrière-plan
share close

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Un an s’est écoulé depuis la disparition de Jonathan Wens Désir, mieux connu sous son nom de scène Mechans-T, un rappeur très aimé par le grand public dans l’industrie musicale haïtienne. Depuis le 4 juillet 2024, le silence autour de sa disparition persiste, laissant sa famille, ses proches et ses fans dans une inquiétude croissante.

4 juillet 1975:
Le père Carl Edward Peters, en 1960, dans un ouvrage intitulé La Croix contre l’Asson, fait lui-même le bilan de la campagne antisuperstitieuse dite des « rejetés » à laquelle, en tant que missionnaire, il a activement participé. Il montre comment cette campagne a délivré le pays de Satan, honoré dans le vaudou, mais aussi comment elle a représenté pour l’Eglise une opération de nettoyage et d’épuration du culte catholique. Nommé évêque auxiliaire des cayes le 17 octobre 1966, il fut transféré au nouveau diocèse de Jérémie le 20 avril 1972. A sa mort, il fut remplacé par Mgr Willy Romeus.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 4 juillet 2025 est de 130,80 HTG pour 1 USD

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.