Non classé

28 individus tués : la chasse aux gangs se poursuit, confirme le porte-parole Lionel Lazarre

today2024-11-20 1

28 individus tués : la chasse aux gangs se poursuit, confirme le porte-parole Lionel Lazarre
share close

La PNH intensifie ses interventions : armes saisies, groupes armés localisés et tués dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince.

La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené ce mardi 19 novembre 2024 une vaste opération contre des groupes armés dans plusieurs zones de la capitale, notamment à Canapé-Vert, Vallée de Bourdon, Delmas 60 et Christ-Roi. Jusqu’à présent, le bilan provisoire fait état de 28 présumés bandits abattus, selon les informations communiquées par Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, à Juno7.

Saisies d’armes et interceptions stratégiques

Dans le cadre de ces interventions, deux camions transportant des individus lourdement armés ont été interceptés tôt dans la matinée, à Post-Marchand et près de l’hôtel Oasis, à Pétion-Ville. Lors de ces interventions, les forces de l’ordre ont saisi :
• Trois fusils d’assaut de type kalachnikov,
• Des centaines de munitions,
• Un drone.

De plus, deux autres fusils ont également été confisqués, a confirmé Lionel Lazarre.

Opérations en cours et mobilisation générale

Les autorités policières, avec le soutien de la population, poursuivent activement les recherches pour retrouver d’autres individus armés ayant pris la fuite. Des opérations stratégiques sont en cours dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince dans le but de neutraliser ces groupes armés et de rétablir l’ordre.

Inquiétudes de la population

Malgré l’intensification des efforts de la PNH, les habitants des zones concernées demeurent préoccupés par les affrontements violents entre les forces de l’ordre et les groupes armés. Cette situation reflète la gravité de l’insécurité dans la capitale, mais aussi la détermination des autorités à y mettre un terme.

Ces interventions s’inscrivent dans une stratégie plus large visant à lutter contre la criminalité organisée et à rétablir un climat de sécurité dans le pays.

À lire aussi :

18 novembre 1803: les troupes indigènes infligent une défaite sanglante à l’armée française lors de la bataille de Vertières

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%