Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Au cas où les faits se révèleraient avérés, que risquent les conseillers Dr Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin cités dans un scandale de pot-de-vin réclamés au président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), Raoul Pierre-Louis pour lui assurer son poste ?
L’avocat Sonnet Saint-Louis, qui intervenait ce jeudi dans l’émission « Se sa nou vle », animée par Rudy Sanon, confirme que les conseiller-présidents Dr Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin, ont réclamé 100 millions de gourdes à son client Raoul Pierre-Louis. Selon la version de l’avocat, Sonnet Saint-Louis, les conseillers présidentiels cités dans cette affaire, ont garanti à Raoul Pierre-Louis son maintien au poste du président du conseil d’administration de la BNC.
Me Sonnet Saint-Louis évoque une rencontre tenue dans un hôtel à Port-au-Prince au cours de laquelle les trois conseillers présidentiels ont promis à Raoul Pierre-Louis son maintien à la tête du Conseil d’administration de la BNC à condition que l’intéressé satisfait leur demande. L’avocat Saint-Louis rapporte que son client a informé le Premier ministre Dr Garry Conille de cette suspicion de corruption à grande échelle initiée par les conseillers présidentiels Dr Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin.
À cette phase, l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a été saisie pour enquêter sur ce dossier, rapporte l’avocat Sonnet Saint-Louis. Pour l’heure, une correspondance du président du conseil d’administration de la BNC a été acheminée au Premier ministre Dr Garry Conille pour lui faire part de cette démarche perverse des trois membres du CPT. Parallèlement, Raoul Pierre-Louis fait l’objet de graves menaces, dénonce Me Sonnet Saint-Louis.
Hervé Noel
The post 100 millions de gourdes de pot-de-vin réclamées : 3 conseiller-présidents sous enquête first appeared on Rezo Nòdwès.
Écrit par: Viewcom04
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik