Actualités

Washington – Un parlementaire républicain propose de mettre Trump sur le billet de 500 dollars

today2024-06-09 3

Arrière-plan
share close

La dernière version du billet de 500 dollars, imprimée en 1945, comportait un portrait du président William McKinley. La dénomination a été abandonnée 24 ans plus tard, selon le Bureau of Engraving and Printing (Bureau de gravure et d’impression).

Un parlementaire républicain souhaite réintroduire une coupure de monnaie abandonnée et y mettre l’image de l’ancien président Trump.

Mercredi, le représentant Paul Gosar (R-Ariz.) a déposé un projet de loi visant à imprimer un billet de 500 dollars à l’effigie du 45ème président. Le projet de loi est intitulé « Treasury Reserve Unveiling Memorable Portrait (TRUMP) Act« .

Selon Gosar, face à l’inflation sous l’administration Biden qui continue de dévaluer la monnaie, l’émission de billets de 500 dollars avec le portrait de Trump offre des avantages pratiques. Le dernier billet de 500 dollars, imprimé en 1945, portait le portrait du président William McKinley et a été abandonné en 1969.

Avantages du billet de 500 dollars

Gosar, un allié de Trump, soutient que le retour de cette coupure permettra aux Américains d’avoir plus de libertés pour épargner et échanger des biens et services, tout en évitant les risques liés à la banque numérique, tels que la surveillance et la censure. De plus, ces billets pourraient devenir des objets de collection recherchés, générant des revenus pour le gouvernement.

Contexte économique

L’inflation a légèrement diminué en avril, mais reste au-dessus de l’objectif de la Réserve fédérale. Les prix des biens de consommation ont augmenté de 0,3% en avril par rapport au mois précédent, et de 3,4% par rapport à l’année précédente.

Perspective historique

Historiquement, les billets de plus de 100 dollars étaient utilisés par les institutions bancaires pour de grandes transactions. Le plus grand billet jamais imprimé aux États-Unis était le certificat d’or de 100 000 dollars, portant le portrait du président Woodrow Wilson.

La campagne de Trump n’a pas encore réagi à cette proposition.

The post Washington – Un parlementaire républicain propose de mettre Trump sur le billet de 500 dollars first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%